Dans une intervention sur les ondes de la Radio nationale, le premier responsable du staff technique algérois est revenu sur l’officialisation des dates de reprise des entraînements et de la compétition officielle. Il en a également profité pour aborder les sujets d’actualité qui touchent le club et notamment le recrutement qui toucherait, selon lui, à sa fin.
Il n’y a pas longtemps, on rapportait dans ces mêmes colonnes que l’entraîneur français du CRB avait hâte de reprendre les entraînements pour lancer la préparation de la saison prochaine. Il n’attendait que le feu vert des autorités et celui-ci est arrivé.
«Après 6 mois d'abstinence, c'est bon de reprendre»
Dans son intervention à la Radio nationale, le coach est revenu sur cette histoire et a affiché une certaine satisfaction : «Oui, je suis content. Après, je ne sais pas si c’est le 20 ou le 13, mais j’ai vu aussi pour les clubs qui seront engagés dans les compétitions continentales ce serait le 13. Après 6 mois d’abstinence, il fallait reprendre. Vraiment, il y a quelque chose qui nous a manqué au cours des derniers mois et ce n’était pas du tout facile pour nous.»
«J’ai besoin de 8 semaines de préparation»
On avait également évoqué dernièrement que les choses n’étaient pas faciles surtout par rapport au temps de préparation. Ceci est rendu plus difficile à cause de l’arrêt important : «Moi, la première chose qui me dérange, c’est qu’on laisse les joueurs au repos pendant 4 semaines après la fin de saison et cette fois, ça a été 6 mois d’arrêt. Maintenant, on va avoir une préparation d’au moins de 8 semaines après un arrêt de 6 mois. Pour ma part, j’ai besoin de 8 semaines de préparation et non pas moins. On aura besoin de faire un programme complet et notamment sur le plan physique qui a besoin de beaucoup de temps de préparation.»
«On sera en rassemblement dans quelques jours»
Une reprise certainement pas comme les autres, voilà ce qui attend les Belouizdadis. D’ailleurs, le coach en est bien conscient et notamment par rapport aux mesures sanitaires et le fait de ne prendre aucun risque qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Il assure à ce propos : «On va changer beaucoup de nos habitudes pour la saison prochaine. On aura un rassemblement d’ici quelques jours et on va commencer les tests individuels et médicaux. Après, on va mettre les joueurs au vert dans un hôtel pour les avoir à l’œil en attendant que les choses s’améliorent. Ce qui est important, c’est qu’on fasse le maximum pour limiter les risques. On ne peut pas laisser les joueurs sur une reprise pour rentrer chez eux. Pour éviter tout ça, on a décidé de les protéger. On sera tous dans un hôtel et on pourra continuer à vivre et on prendra le maximum de précautions.»
«Un ou deux joueurs vont encore nous rejoindre»
Questionné sur le mercato belouizdadi, Dumas a assuré que tout se passait bien et que par rapport à ses besoins, il était quasiment terminé. Maintenant, il n’exclut pas non plus deux autres arrivées. S’il ne parle pas des postes, il a affirmé : «Normalement, sur les choix, il est terminé et même par rapport aux signatures. On peut également dire qu’un ou deux joueurs vont encore arriver au sein de l’équipe. Maintenant, je ne sais pas comment vont se passer les choses pour la fin du mercato mais on est satisfaits d’avoir eu les joueurs qu’on voulait dans les postes qu’on voulait pour la saison prochaine.»