Après avoir perdu l’international congolais Prince Ibara, qui a signé dans le club de Bako, en Azerbaïdjan, jeudi, les dirigeants du Mouloudia veulent prêter l’attaquant soudanais Mohamed Abderahmane qui est sous contrat avec le CABBA. Comme le joueur est âgé de 27 ans, le MCA ne pourra pas le recruter sauf de l’avoir à titre de prêt.
Même si le contrat de Rooney n’a pas été résilié, les dirigeants des Vert et Rouge semblent décidés plus que jamais à se renforcer par un attaquant étranger. Alors qu’on croyait que le Congolais Ibara jouera au Mouloudia cette saison, l’ancien Usmiste a surpris tout le monde en signant jeudi au club de Bako, en Azerbaïdjan, alors qu’il avait signé un engagement pour porter les couleurs du MCA. Face au manque de bons attaquants, les Mouloudéens ont décidé de revenir à la charge pour avoir l’attaquant soudanais El Ghorbal, cette fois-ci à titre de prêt puisque le joueur ne pourra pas évoluer en Algérie après avoir atteint 27 ans. Il doit seulement jouer dans un autre club à titre de prêt. Selon une source sûre, les responsables du doyen des clubs algériens comptent solliciter le président du CABBA aujourd’hui pour négocier le prêt du joueur au Mouloudia. Mohamed Abderahmane est intéréssé de porter les couleurs du Mouloudia, lui qui avait même signé un précontrat avec le MCA en touchant 12 000 € lorsque Kaci Said était à la tête du vieux club algérois. Ainsi donc, la venue d’El Ghorbal au Mouloudia dépendra des négociations avec le président de Bordj Anis Benhamadi. Une question se pose : combien coûtera le prêt d’El Ghorbal au Mouloudia puisque Benhamadi voulait vendre son joueur pour 4 milliards ?
- Z.
Zaki Amani accuse Bouiche sans le nommer
«Voilà pourquoi le transfert d’Ibara a capoté»
L’agent de l’attaquant congolais Prince Ibara, en l’occurrence Zaki Amani, le fils de l’ancien international Djamel Amani, nous a expliqué la situation de son joueur et les raisons qui l’ont poussé à signer au club de Bako, en Azerbaïdjan. Amani accuse Nacer Bouiche, membre de la commission de recrutement, d’avoir fait capoter ce transfert pour ramener « son joueur ». sans le nommer toutefois.
Après la signature de prince Ibara à Bako, nous avons sollicité l’agent du joueur Zaki Amani, qui l’a proposé auparavant au Mouloudia pour nous donner des explications sur les raisons qui ont poussé Ibara à signer en Azerbaïdjan au lieu du Mouloudia : «Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais bien préciser que les agents d’Ibara sont Toufik Khirat et moi. Pour vous expliquer ce qui s’est passé, j’aimerais bien commencer par le début. Lorsque nous avons proposé Ibara au MCA, le président Almas, Neghiz et même Bourayou étaient pour sa venue. Par la suite, nous avons entamé les négociations et même signé un engagement pour qu’Ibara signe au Mouloudia pour trois ans et un salaire de 12500 €. Ensuite, comme le joueur était lié à son club de Beerschot, nous avons négocié sa lettre de libération. Deux jours après, on a obtenu ses papiers. Puis, c’était au tour des Mouloudéens de faire les démarches pour qu’Ibara obtienne son visa d’entrée en Algérie. Je ne vous cache pas que j’étais choqué que rien n’a été fait. On a essayé de voir avec la direction du MCA, mais en vain. On a eu que des promesses et rien de concret. Après avoir attendu plus de 20 jours, le joueur ne pouvait pas attendre éternellement. Aussi, comme le joueur n’a pas résilié son contrat, on craignait de perdre les clubs qui l’ont sollicité. Vu que notre mandat allait expirer dans cinq jours, on a décidé de le placer à Bako, un club qui va jouer l’Europa League pour un salaire mieux que celui du Mouloudia, à savoir 14 000 €. Maintenant, si Ibara a signé en Azerbaïdjan, ce n’est pas la faute ni au joueur ni à ses agents. J’ai appris toutefois qu’un membre de la cellule de recrutement, qui a travaillé avec toutes les directions du MCA les cinq dernières années, a fait tout pour barrer la route à Ibara afin de placer son joueur. Donc, voilà ce qui s’est passé dans ce transfert d’Ibara», nous dira Zaki Amani.
- Z.