Intervenant hier sur les ondes de la Radio nationale Chaîne III, le président de la JSK s’est exprimé sur la sanction de deux ans avec proposition de radiation à vie prise à son encontre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Tout en réaffirmant qu’il ne reconnaît pas cette dernière, il déclare qu’il fera appel et qu’il ira loin dans cette affaire tout en ajoutant qu’il continuera à défendre les intérêts de son équipe et que c’est aux responsables de la FAF et de la LFP de démissionner de leurs postes respectifs. «Je suis visé depuis bien longtemps, car je défends les intérêts de mon équipe. C’est un acharnement contre moi et contre la JSK», dira le président des Jaune et Vert.
«Ce n’est pas la CD de la LFP qui m’a sanctionné, mais c’est la FAF»
Le premier responsable de la JSK a jeté un véritable pavé dans la mare en annonçant au cours de son intervention radiophonique que la commission de discipline de la LFP a été instruite par la FAF pour lui infliger cette sanction. «Ce n’est pas la CD de la LFP qui m’a sanctionné, mais c’est la FAF. C’est cette dernière qui a instruit la CD de la LFP pour prendre une telle sanction à mon encontre», a-t-il confié.
«Je n’ai pas répondu aux convocations de la CD de la LFP, car elle n’est pas réglementaire et je ne la reconnais pas»
Sur la raison de sa non présence devant la commission de discipline de la LFP qui l’a convoqué à deux reprises lors de la première saisine de la FAF et une fois, c’est-à-dire, jeudi dernier lors de la seconde saisine de la FAF, le président des Canaris a indiqué qu’il ne reconnaît pas cette structure et que pour lui elle est antiréglementaire. «Je n’ai pas répondu aux convocations de la CD de la LFP, car elle n’est pas réglementaire et je ne la reconnais pas», a-t-il expliqué.
«C’était à la commission d’éthique et d’intégrité de me convoquer et non pas la CD de la LFP»
Le boss des Jaune et Vert de la JSK ne s’est pas limité seulement à dire que la commission de discipline de la LFP est antiréglementaire, mais il a ajouté que ce n’était pas à elle de le convoquer pour s’expliquer sur ses déclarations dans lesquelles il a traîné dans la boue les responsables de la FAF et de la LFP. «C’était à la commission d’éthique et d’intégrité de me convoquer et non pas à la CD de la LFP», a-t-il poursuivi.
«Il y a des présidents qui se sont attaqués avec virulence à eux, mais ils n’ont pas été inquiétés»
Pour prouver qu’il est la cible des responsables de la FAF et de la LFP qui, d’après lui, s’acharnent contre lui, le président de la JSK a annoncé sur les ondes de la Radio nationale qu’il y a des présidents de club qui ont tenu des déclarations virulentes à leur encontre et qui n’ont pas été sanctionnés. «Il y a des présidents qui se sont attaqués à eux avec virulence, mais ils n’ont pas été inquiétés. Ils s’acharnent seulement contre moi et contre la JSK», estime le président de la JSK.
«Des affaires graves sont toujours en suspens, mais ma sanction est vite tombée»
Accusant les responsables de la FAF et de la LFP de manquer de courage dans la prise des décisions, le président de la JSK se dit étonné de la célérité avec laquelle la commission de discipline de la LFP a tranché sur son cas. «Il y a des affaires graves qui sont toujours en suspens, mais mon cas a été étudié avec une célérité incroyable. La sanction est vite tombée, alors qu’il y a des affaires qui ont tenu en haleine toute l’opinion sportive, mais aucune décision n’a été prise jusqu’à présent», a-t-il accusé.