Le ministère de la Jeunesse des Sports a donné le feu vert aux clubs algériens de reprendre les entraînements collectifs à partir du 20 septembre prochain. Mais à l’USMA, c’est toujours le flou concernant la reprise du service en raison de l’absence du staff technique du club, composé de l’entraîneur François Ciccolini, son adjoint Bouziane Benaraïbi, le préparateur physique Nicolas Baup ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou.
Ces derniers sont toujours bloqués en France en raison de la suspension des vols aériens due à la pandémie Covid-19. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les concernés, et si tout se déroule comme prévu, devraient enfin débarquer à Alger la semaine en cours. La direction de l’USMA a fait de son mieux pour leur préparer des permis de travail. Du coup, ils pourront être rapatriés avec les ressortissants algériens bloqués en France. Une fois arrivés, Ciccolini et son staff resteront en confinement pour une période d’une semaine, comme ce fut le cas avec le directeur sportif Anthar Yahia, dans un hôtel à Alger. Par la suite, ils se réuniront avec ce dernier pour tracer le programme de la préparation d’intersaison. Ainsi, tout porte à croire que la reprise des entraînements devrait être reportée de quelques jours au lieu du 20 septembre prochain car il n’y a personne qui pourra assurer le début de la préparation en l’absence du staff technique. Il est à noter que Ciccolini et son staff seront accompagnés du nouveau responsable de la formation Silvain Matrisciano ainsi que les quatre nouvelles recrues, les Franco-Algériens Mehdi Beneddine, Salim Akkal, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil.
Haddi : «On a fait de notre mieux»
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, le directeur général de l’USMA Abdelghani Haddi affirme que le staff technique et les joueurs franco-algériens sont attendus cette semaine à Alger. «On a fait de notre mieux pour que le staff technique et les nouvelles recrues, qui sont bloqués en France, soient présents à Alger dans les plus brefs délais. On a entamé les procédures nécessaires il y a plusieurs jours et si tout se déroule comme prévu, ils devraient débarquer à Alger la semaine en cours à bord d’un vol régulier Paris-Alger de la compagnie aérienne Air-Algérie», a-t-il indiqué.
A. S.