Les deux joueurs algériens de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï et Billel Bensaha pourraient être les nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Les négociations entre le directeur sportif Anthar Yahia et les responsables tunisiens avancent bien.
Après avoir libéré Ilyes Yaiche, Adem Redjehimi et Walid Ardji, Anthar Yahia est à la recherche de bons ailiers. Alors que le marché national ne dispose pas de joueurs au profil recherché, il a jeté son dévolu sur les joueurs algériens évoluant à l’étranger ou bien la piste étrangère. Selon une source crédible, le directeur sportif veut l’attaquant algérien de l’ES Tunis Billel Bensaha. Il n’a pas hésité à négocier avec les responsables tunisiens pour racheter la libération du joueur qui est toujours sous contrat. Une information relatée par ailleurs par les médias tunisiens. Selon toujours notre source, les négociations entre les deux parties avancent bien. Il reste très envisageable de voir l’attaquant passé par la JSM Béjaia et le DRB Tadjenanet officialiser au club de Soustara dans les jours à venir. Seulement, on ignore si Anthar Yahia va racheter le contrat de Billel Bensaha de manière définitive ou bien ce dernier rejoindra l’USMA sous forme de prêt pour une saison. Dans le cas où sa venue se concrétiserait, Yahia ferait sans nul doute la bonne affaire puisqu’il s’agit d’un attaquant pétri de qualités capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine.
Accord avec l’ES Tunis pour Tougaï
Dans l’optique de renforcer l’équipe par un défenseur central de qualité en vue du prochain exercice, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur le défenseur algérien de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï. Selon la radio tunisienne Shems FM, un accord a été trouvé entre le directeur sportif et les responsables tunisiens pour le jeune défenseur de 20 ans. En effet, selon la même source, les Tunisiens ne vont pas céder Tougaï de manière définitive, mais plutôt sous forme de prêt pour une saison seulement. Sachant que les observateurs prédisent à ce joueur un avenir radieux, ils préfèrent donc lui accorder un bon de sortie sous forme de prêt pour gagne des matchs dans les jambes, mais aussi de l’expérience, avant de revenir à l’ES Tunis l’année prochaine. Un jeune défenseur qui jouit d’un énorme potentiel qui peut apporter un grand plus au bloc défensif de l’USMA la saison prochaine.
A. S.