Kamel Belarbi fera partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Il sera appelé à pallier le départ de Karim Benkhelifa.
Karim Benkhelifa ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir car les négociations entre les responsables usmistes et le président du Paradou AC Hassen Zetchi n’ont pas abouti, à la grande déception des supporters puisqu’il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Une information confirmée avant-hier matin par le directeur général Abdelghani Haddi sur les ondes de la radio nationale. C’est la raison pour laquelle le directeur sportif Anthar Yahia a décidé de repêcher Kamel Belarbi, après l’avoir mis, dans un premier temps, dans la liste des libérés. Sauf surprise de dernière minute, le milieu de terrain formé à l’USM El-Harrach fera bel et bien partie de l’effectif de l’USMA version 2020/2021 ; il aura pour mission de pallier le départ de Karim Benkhelifa. Auteur d’une saison loin de toutes les attentes, une nouvelle opportunité se présente donc pour lui pour essayer de s’imposer en titulaire indiscutable et montrer ainsi ce dont il est capable, notamment avec l’arrivée du nouvel entraîneur François Ciccolini.
Il a été marginalisé la saison écoulée
Kamel Belarbi fait partie des joueurs les plus moins utilisés lors de l’exercice écoulé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Anthar Yahia a mis son nom sur la liste des libérés, avant de décider de le repêcher après que la venue de Karim Benkhelifa est tombée à l’eau. Il faut dire que le directeur sportif a entendu beaucoup de bien sur l’international olympique. S’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière, c’est tout simplement parce qu’il a été marginalisé et n’a pas eu la chance suffisante de s’imposer. Pour preuve, il avait fait une très bonne phase retour lors de la saison 2018/2019 (il avait rejoint l’USMA en décembre 2018, ndlr) quand il avait bien remplacé Oussama Chita lorsque ce dernier avait contracté une méchante blessure au genou. En enchaînant les belles prestations, il avait même séduit le sélectionneur national Djamel Belmadi par ses qualités techniques ; il a failli le convoquer pour la CAN 2019, avant de choisir au final le jeune Hichem Boudaoui.
La concurrence s’annonce rude
Malgré le départ de Karim Benkhelifa, il n’en demeure pas moins que l’USMA renferme un milieu de terrain royal avec la présence de Hamza Koudri, Oussama Chita, Kamel Belarbi ainsi que la nouvelle recrue Salim Akkal. Ainsi, il semble que la concurrence s’annonce rude et on peut dire que les places seront très chères. Le jeune milieu de terrain de 23 ans devra donc redoubler d’effort pour séduire le staff technique lors de la préparation d’intersaison pour prétendre débuter la nouvelle saison dans le onze de départ. Une saison lors de laquelle il fera en sorte de prouver qu’il méritait d’avoir plus de temps de jeu l’exercice précédent, et que ce n’était absolument pas à cause de son niveau limité qu’il n’avait pas beaucoup joué.
- S.