Comme tout le monde le sait, les dirigeants belouizdadis sont à la recherche de renforts offensifs. En plus des pistes connues, notamment celle de Belkacemi, on commence à parler de Bilel Bensaha, l’ailier de l’EST.
A l’heure actuelle, le mercato du Chabab est étudié et obéit à certaines règles et choix de l’entraîneur Franck Dumas. 4 recrues ont déjà officialisé leur engagement au sein de la formation algéroise, mais cela ne marque pas encore la fin du mercato chez le champion d’Algérie. Le club de la capitale est en train de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du marché, notamment par rapport aux derniers renforts en attaque. La piste de Motrani est toujours en stand-by et demeure suspendue à la décision de la CRL. D’après une source généralement bien informée, le Chabab serait en train de creuser la piste menant à l’ailier de l’EST et ancien pensionnaire de Tadjenanet Bilel Bensaha. D’après la presse tunisienne, ce dernier, qui ne sera pas gardé par son club, sera transféré dans une des formations qui le convoitent. Le Chabab aurait donc mis le nez dans ce dossier et étudierait la faisabilité de ce cas.
Renforcer l’aile demeure dans l’agenda des dirigeants
Pour rappel, le Chabab a recruté un avant-centre et attend toujours de conclure avec un autre, mais en même temps, il ne faut pas oublier que les ailes ont également besoin de renforts. Il y a des joueurs au sein de l’équipe comme Bechou, Ghanem et Bousseliou, mais la direction veut également un profil percutant qui apportera le plus escompté, notamment dans les différentes compétitions dans lesquelles le CRB sera engagé. En plus de cela, Bensaha demeure un élément de qualité qui pourrait rendre beaucoup de services au Chabab si jamais il était transféré. Cependant, si les Rouge et Blanc passaient à l’action, ils auraient beaucoup de concurrence dans ce dossier du moment que les deux voisins, que sont l’USMA et le MCA, sont également intéressés par ce joueur pour le nouvel exercice.
Le Chabab ne lâche rien
Pour ce qui est de l’autre piste qui est importante pour la direction du club, on retrouve celle menant à l’attaquant du CSC Ismail Belkacemi. Contrairement à tout ce qui a été dit, le joueur n’a toujours pas signé dans un club et demeure ouvert à toutes les propositions. Une disponibilité confirmée par une source très proche du joueur qui nous a fait comprendre que celui-ci reste à l’écoute de toutes les offres pour la saison prochaine. On peut dire que le Chabab garde la main dans ce dossier et peut encore accélérer les choses pour faire signer l’un des meilleurs attaquants du club pour la saison prochaine. On verra ce que va faire Korcihi dans ce dossier qui revêt une grande importance pour les dirigeants.
- Z.