Aujourd’hui, Bourdim est attendu au siège du Mouloudia d’Alger pour une dernière rencontre avec la direction du MCA. Soit il va signer, soit il voir ailleurs surtout qu’il se rapproche de plus en plus de l’ESS.
La direction d’Almas a donné rendez-vous à Bourdim aujourd’hui pour continuer les pourparlers ; si tout va bien, il signera le prolongement de son contrat. Il faut savoir que Bourdim avait rencontré les Mouloudéens dernièrement qui lui ont proposé de renouveler pour un salaire de 240 millions, soit dix millions de moins puisqu’il avait signé, il y a deux ans, pour 250 millions. Le joueur qui a demandé de l’estimer à sa juste valeur espérait une petite augmentation, car il veut continuer l’aventure avec le MCA. Il a demandé un salaire de 280 millions pour officialiser son pacte. Mais, les Mouloudéens lui ont fait savoir qu’ils ne peuvent pas accepter sa demande. Bourdim est donc parti voir ailleurs. Tout le monde sait que l’ESS lui a fait une belle proposition puisqu’on parle de 300 millions, mais le joueur n’a pas encore signé étant donné qu’il attend de rencontrer les Mouloudéens avant de trancher sa prochaine destination.
Neghiz insiste pour le garder
Entre-temps, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a fait savoir à la direction du MCA qu’il veut garder Bourdim et que les dirigeants se doivent de trouver la bonne formule afin de régler ce dossier. Un rendez-vous est pris pour aujourd’hui afin de convaincre le joueur à signer son contrat. Le joueur attend bien sûr une augmentation pour signer, les Mouloudéens savent que pour le convaincre, ils doivent faire un petit effort. Il reste à savoir si les Mouloudéens vont faire ce qu’il faut pour assurer que Bourdim ne quitte pas le siège sans signer son nouveau contrat. A l’issue de cette rencontre, on saura si Bourdim a prolongé son bail ou pas.
- Z.
Brahimi et Benaldjia cette semaine pour réduire leur salaire
Ayant décidé de réduire le salaire de tous les joueurs cet été pour tailler dans la masse salariale, les dirigeants vont rencontrer au cours de cette semaine Brahimi et Benaldjia afin de voir avec eux s’il y a possibilité de réduire leur salaire comme l’ont fait tous leurs camarades dernièrement. A rappeler que Brahimi touche un salaire de 200 millions et Benaldjia 250 millions.
- Z.
Les nouvelles recrues passeront des tests médicaux avant de les qualifier
La direction du club a instruit le staff médical de convoquer les nouvelles recrues les prochains jours pour passent les tests médicaux avant d’envoyer leur dossier à la LFP. Donc, prochainement, les nouveaux passeront des tests pour voir s’ils sont aptes à jouer ; s’il y a un hic, le contrat sera annulé.
- Z.
Le seul joueur à n’être pas invité à réduire son salaire
Y a-t-il une affaire Mebarakou ?
Tout le monde sait que les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont décidé de réduire le salaire de tous les joueurs. Seulement, un seul n’a pas été invité à le faire, il s’agit du capitaine Zidane Mebarakou. Ce dernier, comme tout le monde le sait, touche un salaire de 300 millions. Comme il n’a pas été contacté pour venir à Alger discuter avec la direction la réduction de son salaire, certains pensent que le Doyen voudrait probablement le vendre pour avoir de l’argent, surtout que la direction a eu vent que le joueur a des contacts en Arabie saoudite. Donc, son transfert pourrait apporter le plus au MCA. Alors que d’autres pensent que comme il est le capitaine, les dirigeants ont décidé de le laisser en dernier pour discuter avec lui dans ce sens. En tout cas, le joueur, qui est chez lui à Bejaia, n’a pas reçu de convocation pour se présenter à la direction afin de voir ce qu’il en est. Est-ce que cela veut dire qu’il ne sera pas dans l’effectif du MCA cette saison ou c’est juste une question de temps avant de le convoquer ? Il faudra attendre encore un peu. Affaire à suivre.
- Z.