Malgré le rajeunissement de l’effectif, la direction de la JSK voit déjà grand. En effet, après le porte-parole du club, Miloud Iboud, qui a affirmé sur les ondes de la Radio nationale Chaîne II que l’ambition de l’équipe est de jouer le titre.
Le directeur sportif Kamel Abdeslam abonde dans le même sens. Dans des déclarations accordées au site du club, Abdeslam a déclaré que la JSK jouera sur tous les fronts la saison à venir. «On espère jouer le championnat et aussi une qualification pour la Champions League africaine. J’espère que les joueurs répondront durant tout l’exercice, car ce n’est pas facile de jouer 38 matches en championnat. Avec l’ambiance qui règne actuellement, j’ai un pressentiment qu’on va faire quelque chose. Cela dit, on va jouer sur plusieurs fronts et tout ce qui va venir sera bon à prendre», a promis le néo-directeur sportif.
«Ces joueurs m’ont vraiment épaté»
Sur la qualité de l’effectif actuel de l’équipe, l’ancien milieu des Jaune et Vert de la JSK ne cache pas son admiration pour les joueurs actuels. «Je ne vais vous mentir, mais ce groupe me plaît beaucoup, que ce soit dans la discipline ou dans le travail. Les anciens ont aidé les nouveaux dans leur intégration et on dirait qu’ils se connaissent depuis une année ou deux ans. J’ai assisté à tous les entraînements de l’équipe depuis l’entame du stage et j’avoue que ces joueurs m’ont vraiment épaté que ce soit dans le travail, la discipline et l’éducation. J’espère qu’ils vont continuer sur cette voie», a confié Abdeslam au site du club.
«Je remercie les anciens pour avoir aidé les nouveaux à s’intégrer dans le groupe»
Très satisfait de l’ambiance qui a régné dans le groupe durant tout le stage, Abdeslam a tenu à remercier les anciens pour avoir aidé les nouvelles recrues à s’adapter à leur nouvel environnement. «Je remercie les anciens, car ils ont pris les nouveaux sous leurs ailes. Ils leur ont beaucoup parlé, ce qui a fait qu’ils ne se sont pas sentis dépaysés. En toute sincérité, on dirait qu’ils se connaissent depuis une année et ce qui m’a fait aussi plaisir c’est que tout le groupe tire vers le même côté», a-t-il poursuivi.
«On dirait que ce groupe se connaît depuis 10 ans»
Vu qu’aucun écart disciplinaire n’a été enregistré durant tout le stage effectué à Akbou, le directeur sportif de la JSK estime que tous les joueurs sont disciplinés et qu’ils ne rechignent pas devant l’effort pour réussir cette préparation d’intersaison. «D’habitude, il y a toujours des tensions dans les stages prolongés, mais on n’a enregistré aucun écart disciplinaire durant ce premier stage. J’ai l’impression que ces joueurs sont ensemble depuis 10 ans. Non seulement ils sont disciplinés, mais ils se donnent à fond», a-t-il expliqué.
«Je ne comprends pas pourquoi ils voulaient qu’on interrompt notre stage»
Au sujet du respect du protocole sanitaire par la délégation de la JSK durant son stage à Akbou, Abdeslam se dit surpris par les tentatives d’obliger la direction à interrompre sa préparation. «Je ne comprends pas pourquoi on voulait nous créer des problèmes afin d’interrompre notre stage. Le protocole sanitaire a été appliqué à la lettre sans oublier qu’on a un staff médical compétent. Le stage s’est déroulé dans le respect du protocole sanitaire. La preuve, ça a bien marché et les joueurs sont contents de leur séjour ici», a indiqué Abdeslam.
«C’était un stage magnifique»
Le directeur sportif des Canaris dira aussi que le stage a été une totale réussite sur tous les plans. C’est ce qu’il a indiqué au site du club. «Je le dis sans aucune langue de bois, on a passé un stage magnifique que ce soit sur le plan disciplinaire ou sur le plan du travail. Je remercie vivement les joueurs qui ont répondu au programme de préparation et j’espère qu’ils vont continuer comme ça.»
«Toutes les commodités étaient mises à la disposition de l’équipe»
Sur les conditions du déroulement du stage, Abdeslam n’a pas raté l’occasion pour remercier les responsables d’Ifri, Soummam, les supporters de la région et tous ceux qui ont contribué à la réussite du séjour de l’équipe à Akbou. «Toutes les conditions de travail étaient réunies pour réussir ce stage. Le PDG et le personnel de l’hôtel étaient aux petits soins avec nous. Les joueurs étaient mis dans de bonnes conditions. Soummam nous a pris en charge et je remercie ses responsables ainsi que ceux d’Ifri sans oublier les supporters de la région. On va revenir la saison prochaine», a-t-il annoncé.
«Le stage de Mostaganem débutera le 16 de ce mois»
Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a réaffirmé hier que le stage qu’effectuera l’équipe à Mostaganem débutera le 16 de ce mois. «On va partir le 16 de ce mois à Mostaganem pour notre deuxième stage. L’équipe sera logée au complexe AZ. Moi, je ne connais pas personnellement ce complexe, mais ceux qui le connaissent affirment qu’il offre toutes les installations avec un terrain d’entraînement sur place pour réussir ce stage», a-t-il assuré.
«Il y a une partie des supporters qui fait dans la division»
Avant de conclure son intervention, Abdeslam s’est adressé aux supporters pour être toujours derrière leur équipe. «La JSK, c’est plus qu’un club de football, c’est une institution et une identité. Il y a une partie des supporters qui fait dans la division, mais le public sera toujours dérrière l’équipe incha Allah. Si on gagne, c’est la JSK qui gagne et si on perd, c’est la JSK qui perd. On a une équipe jeune et il faut qu’on encourage ces jeunes joueurs. Une fois qu’ils auront pris confiance, ils vont enregistrer de très bons résultats», a conclu Abdeslam.
Mohamed A.