Un mois est déjà passé depuis qu’Anthar Yahia a débarqué à Alger, avant de commencer le vrai travail au poste de directeur sportif. Dans une publication partagée sur son compte officiel Instagram, il a fait son bilan.
Il en est amplement satisfait. «Un mois depuis mon arrivée en Algérie et la mise en place de notre plan d’action à la tête de la direction sportive de l’USM Alger de façon concrète. Après avoir rencontré l’ensemble de mes collaborateurs (staff médical, technique, équipe de communication, staff administratif), nous avons déjà pu avancer d’une façon considérable sur les sujets suivants : mise en place d’un organigramme clair ; convention de mise en disposition de terrains pour nos pros et nos jeunes afin qu’ils puissent s’entraîner quotidiennement dans de bonnes conditions ; finaliser avec notre équipementier Kappa et uniformisation des tenues pour toutes les catégories, des U7 à l’équipe pro en attribuant des dotations à l’ensemble de nos licenciés, toutes disciplines confondues ; mise en place d’une grille salariale au niveau de l’équipe pro ; traitement des dossiers joueurs partants et arrivés, mais aussi préparation de la saison 2020/2021. »
Lieu d’hébergement pour les jeunes, sa grande ambition
Dans sa publication, Anthar Yahia a affirmé qu’il aura l’ambition de trouver un lieu d’hébergement pour les jeunes provenant hors wilaya d’Alger. «D’autres sujets sont en cours dont un qui me tient particulièrement à cœur et qui consiste à trouver un lieu d’hébergement pour nos jeunes venant hors wilaya d’Alger. Cet hébergement devra contenir les critères suivantes : surveillance, blanchisserie, restauration, suivi et ramassage scolaire, le travail continu… ». Il faut dire que les supporters usmistes ont bien réagi à la publication du directeur sportif à travers les différents réseaux sociaux. Ils n’ont pas raté l’occasion pour lui souhaiter bonne chance dans sa mission, lui qui est en train de faire un énorme travail dans son poste depuis qu’il rejoint la capitale.
A. S.