L’attaquant Rezki Hamroune s’est exprimé sur la radio du club ; il a évoqué plusieurs points concernant ce premier stage effectué à Akbou et ses objectifs personnels avec la JSK.
Après ses deux premières saisons au club, Hamroune promet de faire de son mieux pour réaliser un bon parcours lors du prochain exercice et de répondre aux attentes des supporters. «Je travaille dur en cette période pour retrouver ma forme. Je sais ce qui m’attend et je promets de faire de mon mieux pour réaliser une bonne saison et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.»
«On a travaillé dans de bonnes conditions »
Revenant sur ce premier stage de la préparation effectuée dans la vallée de la Soummam, l’attaquant kabyle affirme que ses coéquipiers se sont préparés dans d’excellentes conditions. «Après cinq mois et demi d’arrêt, il était temps de reprendre les entraînements collectifs et préparer la saison prochaine. Ce premier stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions ; on ne manquait de rien et tous les joueurs sont satisfaits des conditions, que ce soit à l’hôtel ou sur le terrain.»
«Les dirigeants n’ont rien oublié pour la réussite de ce stage »
La JSK est le seul club en Algérie qui a repris le chemin des entraînements. Cela a fait beaucoup de bruit au point que la LFP, à travers un communiqué publié sur son site officiel, a menacé la JSK indirectement. La JSK a réussi son défi en allant au terme de son stage grâce à son staff médical qui a adopté un protocole sanitaire digne de ce nom. Rezki Hamroune avoue que les dirigeants du club n’ont rien laissé au hasard ; tout a été préparé durant leur séjour à Akbou. «Le protocole sanitaire a été respecté à la lettre et les dirigeants n’ont rien laissé au hasard. Si ce stage est réussi, c’est grâce aux dirigeants, au staff médical, au staff technique et aussi les joueurs.»
«On s’est préparé dans une bonne ambiance »
Malgré le départ de quelques cadres, à savoir Saâdou, Addadi, Belaili, Bencherifa, Zeghdane, Renai, Iratni et Tafni et l’arrivée d’autres éléments, à l’image de Haddouche, Fellahi, Chikhi, Bouskine, Kerroum et Hodeifa, une bonne ambiance a régné dans le groupe. «On s’est préparé durant ce stage dans une ambiance formidable, tous les joueurs sont satisfaits.»
«Les nouvelles recrues se sont intégrées rapidement au groupe»
Au sujet de l’adaptation des nouveaux joueurs qui ont rejoint la JSK cet été, Hamroune estime qu’ils se sont vite intégrés, les anciens leur ayant facilité la tâche. «Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés et rapidement, ils n’ont pas trouvé des soucis. Les anciens ont fait de leur mieux pour leur faciliter la tâche et les mettre plus à l’aise.»
«On travaillera très dur au prochain stage»
Mercredi prochain, les Jaune et Vert enchaîneront un second stage qui aura lieu à Mostaganem. Les choses sérieuses vont débuter durant cette seconde phase de préparation ; tous les joueurs seront soumis à une charge plus élevée sur le plan physique. «On va travailler encore plus dur au prochain stage avec l’objectif de le réussir et d’être prêts pour l’entame de la nouvelle saison.»
M. H.