Le meneur de jeu Juba Aguieb n’a toujours pas terminé sa visite médicale qui lui permettra d’officialiser son transfert avec les Jaune et Vert. Près de trois semaines après avoir effectué les premiers examens médicaux, il refuse toujours de passer l’IRM, ce qui a ouvert la voie à toutes les spéculations sur son état de santé.
Mais ses proches confient qu’il n’a aucun problème de santé et que celui-ci a juste la phobie de l’IRM. Lui-même a déclaré aux dirigeants qu’il a la phobie de l’IRM. Lors de la prise de contact entre les dirigeants et les joueurs qui a eu lieu à la fin du mois d’août dernier à la Résidence du club, l’ancien pensionnaire de l’ES Ben Aknoun avait effectué quelques examens médicaux, mais il n’avait pas tardé à rentrer chez lui. Son absence lors du premier stage d’Akbou avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais les dirigeants avaient assuré que son absence était justifiée et qu’eux-mêmes l’avaient autorisé à rentrer chez lui. Mais même après avoir rejoint l’équipe à l’hôtel Atlantis, il n’a toujours pas terminé sa visite médicale. Le staff médical lui avait fixé deux autres rendez-vous pour passer l’IRM, mais il ne l’a pas passé sous prétexte qu’il a la phobie de l’IRM. Cela lui a valu de ne pas intégrer le groupe. Il s’est entraîné en solo depuis qu’il a rejoint l’équipe à l’hôtel Atlantis.
Clause
Le recrutement d’Aguieb ne sera officiel qu’une fois qu’il aura terminé sa visite médicale. Dans le contrat qu’il a signé, il est mentionné noir sur blanc que l’officialisation est tributaire des résultats de la visite médicale. Malgré son refus d’effectuer les examens médicaux restants, ni le staff médical, ni le staff technique, ni les dirigeants ne peuvent se prononcer sur son état de santé, mais pour éviter toute mauvaise surprise, il lui est interdit de s’entraîner avec le groupe. Il est clair que les dirigeants ne vont pas l’attendre éternellement et qu’il sera obligé de terminer sa visite médicale avant le début du deuxième stage qui se déroulera à Mostaganem.
Youcef T.