C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Mohamed-Lamine Zemmamouche poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir. Hier après-midi, il a prolongé son contrat pour une autre saison, à la grande joie des supporters vu le poids du capitaine usmiste au sein de la formation de Soustara.
Le nouvel entraîneur François Ciccolini a exigé le maintien de certains cadres en prévision de la saison prochaine pour pouvoir prétendre jouer sur tous les fronts. Après avoir prolongé Hamza Koudri, Anthar Yahia a réussi à convaincre un autre cadre de l’équipe de rester. Mohamed-Lamine Zemmamouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir et fera partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Après plusieurs rounds de négociations, il est enfin parvenu à un accord avec le directeur sportif du club en ce qui concerne notamment l’aspect financier. C’est donc hier après-midi qu’il est passé à l’action, c'est-à-dire signer son nouveau contrat. Une bonne nouvelle qui a réjoui énormément les supporters usmistes puisqu’il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Il est à noter que Zemma a reçu des offres de différents clubs du championnat, mais il a finalement décidé d’opter pour la stabilité en prolongeant son contrat avec l’USMA, d’autant plus que le grand projet sportif que prépare la nouvelle direction et la grande stabilité que connaît le club depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport l’ont incité à rester.
L’équipe aura encore besoin de lui
Si Anthar Yahia a insisté pour garder Mohamed-Lamine Zemmamouche, c’est aussi parce que le niveau de ce dernier est resté constant lors des deux dernières saisons ; il a livré de grosses prestations pratiquement dans tous les matchs. Maintenant qu’il reste officiellement et ayant retrouvé une seconde jeunesse, il pourra encore servir l’équipe pour au moins les deux prochaines saisons, malgré son âge (35 ans). Aussi, ce capitaine d’équipe est un vrai leader sur le terrain. Un rôle qu’il sera difficile de confier à n’importe quel joueur de l’actuel effectif. Considéré comme le joueur le plus ancien de l’USMA, Zemma est un élément très influent, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, car tous les jeunes lui vouent un grand respect. Ce sera donc très important de le garder dans l’effectif de la saison prochaine.
L’avenir d’Abassi tributaire de celui de Guendouz
Maintenant que Mohamed-Lamine Zemmamouche reste officiellement, tandis que le jeune Zineddine Abassi a été promu en sénior, le trio des gardiens de but de la saison prochaine sera donc composé de Zemma, Sifour et Abassi. Seulement, ce dernier n’est pas encore sûr de faire partie de l’effectif de la saison prochaine car son avenir est tributaire de celui d’Alexis Guendouz. Dans le cas où l’arrivée du portier franco-algérien de l’AS Saint-Etienne se confirmerait, le jeune Abassi sera libéré ou prêté à un autre club. Agé de 21 ans, il ne pourra pas signer une licence espoir ; il sera donc contraint de lever le camp si Guendouz est engagé. On en saura davantage dans les prochains jours…
- S.