Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, le Chabab a entamé les tests médicaux d’usage et mieux, les joueurs sont depuis hier à l’hôtel pour lancer la préparation du nouvel exercice.
Après plus de 6 mois d’arrêt, les Rouge et Blanc s’apprêtent à reprendre les entraînements. Comme on l’a évoqué dans plusieurs de nos dernières éditions, les responsables du club de la capitale ont commencé à préparer le terrain pour que les joueurs puissent entamer la préparation de la nouvelle saison sportive. Avant de commencer par le terrain, les joueurs se sont retrouvés hier au siège pour entamer les essais médicaux et le fameux test du Covid-19. La direction a été claire par rapport à ce sujet en faisant savoir qu’aucun risque ne serait pris par rapport à cette histoire et que tout le monde devait être testé pour commencer les entraînements. D’ailleurs, après avoir fini les tests, les joueurs sont directement rentrés chez eux pour récupérer des affaires avant de revenir et prendre place dans l’hôtel Holiday Inn pour le premier regroupement du groupe en vue de la nouvelle saison.
La direction a choisi Holiday Inn
Dans notre édition d’hier, on faisait également savoir que les dirigeants belouizdadis avaient décidé de choisir entre trois établissements et finalement, le choix s’est logiquement porté sur le Holiday Inn de Chéraga, un établissement que connaissent parfaitement bien les Belouizdadis pour y avoir fait toutes leurs mises au vert la saison passée. Depuis hier soir, les champions d’Algérie sont en stage bloqué pour entamer la préparation et le tout bien sûr sous la surveillance du staff technique qui insiste pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours.
Protocole sanitaire
Il faut dire que la préparation de la nouvelle saison arrive dans des circonstances assez particulières, crise du Covid-19 oblige. D’ailleurs, les dirigeants n’ont pas manqué de tout faire pour mettre en place un protocole sanitaire très strict et le tout conduit par le médecin de l’équipe, le docteur Khaldi. Ce dernier avait déjà tout préparé et maintenant, il va faire tout ce qu’il faut pour que les joueurs ne manquent de rien du tout au cours de cette première partie de la préparation. Dans ce sens, une source proche du dossier nous a assuré que le staff médical allait même examiner le personnel de l’hôtel pour veiller à ce que tout se passe bien. Ce n’est pas tout, d’autres tests Covid-19 sont prévus pour les joueurs dans quelques jours et cela entre dans le suivi établi par le staff médical.
Travail
Maintenant, côté technique, on sait que la direction avait au départ fixé le début de la préparation dimanche prochain avec la première séance. Cependant, une de nos sources nous a fait savoir hier que le club pourrait reprendre bien plus tôt. En effet, si les tests médicaux se terminent avant la date du 20, alors le coach pourra entamer sa préparation pour la nouvelle saison et cela dans le but de gagner du temps. Notre source rappelle aussi qu’en tant que club allant participer à une compétition internationale, le Chabab pouvait reprendre hier les entraînements.
- Z.