Nabil Neghiz, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, semble satisfait du recrutement de la direction du club même s’il attend deux joueurs de couloir, à savoir Bensaha et Yaiche. Le coach mouloudéen affirme que le recrutement du 2e joueur étranger se fera après l’ouverture des frontières.
Contacté par nos soins hier pour nous parler de son équipe, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz est revenu sur l’affaire Ibara. Il annonce que le recrutement du 2e joueur étranger est actuellement suspendu : « Pour moi, le dossier Ibara est clos. Je ne dis pas que c’est une perte ou non, mais comme je l’ai déjà dit avec la fermeture des frontières, il est très difficile de recruter un attaquant étranger. Je ne vous cache pas qu’avec le président et le directeur sportif, nous avons décidé de suspendre le recrutement du joueur étranger jusqu’à l’ouverture des frontières, car ce n’est pas facile de recruter maintenant dans ces conditions.»
« El Ghorbal est un bon attaquant, mais… »
Comme le sait tout le monde, après avoir perdu le Congolais Ibara, le MCA voulait à titre de prêt l’attaquant du CABBA Mohamed Abderahmane alias El Ghorbal. Neghiz dira à cet effet : « El Ghorbal est un joueur de qualité, mais comme il est au Soudan, c’est pratiquement le même cas qu’Ibara. Il ne faut pas oublier qu’il est sous contrat avec le CABBA et on ne sait pas s’ils vont accepter de nous le prêter ou non. Comme j’ai déjà dit, le recrutement de l’attaquant étranger est suspendu jusqu’à nouvel ordre.»
«Bensaha, un autre joueur de couloir, un avant-centre et le recrutement est clos»
Le MCA a assuré seulement deux recrues pour ce mercato estival, en l’occurrence Hadded et Isla. Interrogé sur le nombre de joueurs manquant pour clôturer le recrutement, Nabil Neghiz estime qu’il a un effectif riche et qu’il a besoin seulement de 2 à 3 joueurs pour entamer la préparation de la saison prochaine : « Comme j’ai déjà dit, le MCA dispose d’un effectif riche. Nous avons recruté Hadded et Isla ; il ne reste que 2 attaquants de couloir et un avant-centre. On m’a dit que pour Bensaha, c’est presque fait. J’espère qu’on va aussi conclure avec les deux autres cibles.»
« La préparation commencera le 20 septembre»
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger est fixée le 20 septembre prochain sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian. Les Mouloudéens effectueront un stage de 10 jours au début de cette préparation : « Après avoir eu le feu vert des autorités, nous allons commencer la préparation le 20 septembre prochain à Ain Benian. Le stage débutera le 10 et se terminera le 30. Nous allons axer notre travail sur le plan physique au début du stage ; après deux jours de repos, on va enchaîner un autre stage de 10 jours pour attaquer le volet technique. Ces stages vont nous permettre de travailler la cohésion qui est très importante pour la réussite d’une équipe», nous a déclaré Nabil Neghiz.
M. Z.