Le milieu de terrain des Jaune et vert, Abdessamed Bounoua, et lors de son intervention sur la radio du club, estime que le stage effectué à Akbou a été une réussite sur tous les plans et tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe.
« On a bien bossé durant ce stage et on est vraiment satisfaits. Il reste encore d’autres stages et on doit travailler plus pour être prêts à l’entame du championnat.»
«La charge a augmenté la 2e semaine»
Suite à la longe période d’arrêt imposée aux joueurs de tous les clubs des Ligues 1 et 2, dû à la crise sanitaire qui continue à secouer le pays, le staff technique a décidé d’aller tout doucement dans la préparation pour éviter les blessures musculaires aux joueurs. Après les résultats des tests VMA qui étaient rassurants, Karouf a décidé d’augmenter la charge durant la deuxième semaine. «C’est un stage un peu différent de ceux qu’on faisait par le passé, puisqu’on était à l’arrêt pendant presque 6 mois. On a entamé le stage avec beaucoup de prudence et durant la deuxième semaine le staff technique a augmenté un peu la charge.»
«Aucun blessé enregistré, c’est vraiment rassurant»
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, aucun blessé n’a été enregistré pendant le stage à Akbou. Mis à part Belgherbi et Hadid qui ont contracté des blessures avant l’entame du stage, le reste des joueurs a effectué toutes les séances d’entraînement programmées durant ce stage. «Le fait qu’on n’a pas enregistré des blessés durant ce stage, je pense que c’est la chose la plus importante.»
«Les nouveaux sont des internationaux, ils vont nous apporter un plus»
Invité à donner son avis sur les nouvelles recrues de la JSK cet été, où la majorité ne dépasse pas l’âge de 21 ans, pour Bounoua, l’âge ne compte pas dans le football. «Il n’y a pas de jeunes dans le football. Tous les joueurs sont majeurs et vaccinés et la grande majorité joue dans les différentes sélections nationales et ils vont nous aider beaucoup la saison prochaine et j’espère qu’avec eux on réalisera un bon parcours et on jouera les premiers rôles.»
«On doit créer un groupe soudé et solidaire»
Pour le natif de Bel-Abbès, tout le monde doit tirer dans le même sens afin de créer un groupe soudé capable à relever le défi. «Nous les joueurs, les dirigeants et les différents staffs, on doit être unis et travailler la main dans la main. J’étais capitaine à l’USMBA et je parle en connaissance de cause. On doit avoir un groupe soudé et répondre aux attentes de notre public.»
«Les dirigeants ont mis tous les moyens à notre disposition, on ne doit pas les décevoir»
La JSK est le seul club algérien qui défie toutes les instances du football en reprenant les entraînements collectifs sans attendre le feu vert. Tous les moyens sont mis à la disposition des joueurs qui sont appelés à rendre la pareille et répondre aux attentes de la direction et des supporters. «Vraiment, on ne manquait de rien pendant ce stage à Akbou. Toutes les conditions ont été réunies, que ce soit l’hébergement ou le terrain d’entraînement. La direction nous a mis dans de très bonnes conditions et de notre part on fera tout pour ne pas la décevoir.»
«Les supporters doivent rester derrière leur équipe»
Pour conclure, l’ancien capitaine de l’USMBA a adressé un message aux supporters et leur demande de rester toujours derrière l’équipe et la pousser à réaliser ses objectifs, la saison prochaine. «Je dis aux supporters : la JSK vous appartient et vous devrez rester derrière elle et nous aider à réaliser une bonne saison pour vous procurer de la joie à la fin, incha Allah», a-t-il conclu.
M. H.