Sauf surprise de dernière minute, Karim Benkhelifa poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir. Il signera son contrat au profit de l’USMA cette semaine.
Il y a quelques jours, le directeur général de l’USMA Abdelghani Haddi a déclaré à la Radio nationale que la direction du club a fermé le dossier Benkhelifa, et ce, pour ne pas avoir trouvé un accord avec le président du Paradou AC Hassen Zetchi. Mais, contrairement à toutes les attentes, l’affaire a connu un rebondissement ces dernières heures. En effet, nous avons appris que le joueur en question a fait un grand effort pour rester à l’USMA, club dans lequel il se sent très à l’aise, notamment après l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Alors que le Paradou AC a posé comme condition de recevoir au stade Omar- Hamadi durant toute la saison prochaine et de bénéficier de 50% de la recette des matchs au début des négociations, nous avons appris que Zetchi a renoncé à cette condition. Il a affirmé aux responsables usmistes que son club va demander à être domicilié au stade de Dar El-Beida lors du prochain exercice, mais il a placé la barre très haute en exigeant 3 milliards pour céder son joueur alors, qu’au début, il a fixé le prix de la libération à 2,2 milliards. Une somme jugée exagérée par les responsables de l’USMA et c’est la raison pour laquelle les négociations n’ont pas abouti. Mais Benkhelifa, qui insiste pour rester au club de Soustara, a décidé d’aider l’USMA à sa façon pour racheter son fameux sésame. Selon les informations qui nous sont parvenues, Karim Benkhelifa a décidé de renoncé à ses arriérés de salaires que lui doit l’USMA, soit une somme de 800 millions. Il a également renoncé à 200 millions de centimes que lui doit le PAC, soit deux salaires. Au lieu de régulariser la situation financière du jeune milieu de terrain de 26 ans, la direction de l’USMA pourra donc consacrer cet argent pour payer le PAC et avoir ainsi la libération du joueur. Cela dit, Benkhelifa aura sans nul doute fait un grand effort pour rester à l’USMA. Il est à noter que plusieurs clubs du championnat, entre autres le MCA et le CRB, sont entrés en course pour s’offrir les services du joueur après avoir su que les négociations entre le club algérois et le Paradou n’avaient pas abouti, mais le natif de Djelfa ne veut pas jouer ailleurs et c’est avec les Rouge et Noir qu’il veut poursuivre l’aventure.
Selon toujours notre source, Karim Benkhelifa se trouve actuellement dans sa ville natale Djelfa pour rester au chevet de son père qui est malade. Mais il a confié à ses proches qu’il regagnera la capitale aujourd’hui ou demain. Une fois sur place, il se déplacera au bureau d’Anthar Yahia pour signer son nouveau contrat au profit de l’USMA d’une durée de deux saisons, ajoute notre source. Dans le cas où il officialiserait sa venue, on pourra dire que le directeur sportif aura réalisé un grand coup lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un joueur pétri de qualités mais aussi l’un des cadres de l’équipe dont cette dernière aura besoin en vue de la saison prochaine.
A.S.