Comme rapporé dans notre édition d’hier, les Belouizdadis sont en regroupement à l’hôtel Holiday Inn. Le P-DG Charaf Eddine Amara, qui a tenu à les voir ce premier jour, en a profité pour motiver les troupes comme il se doit.
Le Chabab est entré dans le vif du sujet. Depuis avant-hier, les Belouizdadis sont donc en regroupement en vue de lancer la préparation de la nouvelle saison sportive. Comme les conditions sont assez exceptionnelles, tout un protocole doit être établi dans ce sens du moment que le club de la capitale doit faire attention dans une situation sanitaire toujours difficile. Tout a été pris en compte ; les joueurs ont rejoint l’établissement qui va les accueillir durant plusieurs jours pour la préparation. Par ailleurs, le président du conseil d’administration Charaf Eddine Amara n’a pas raté l’occasion de se déplacer en fin de journée afin d’accueillir les joueurs, et souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues que sont Moussaoui, Draoui et Belkheiter en attendant bien sûr l’arrivée de Ngombo et de deux autres joueurs. Le boss en a également profité pour motiver les joueurs comme il se doit à l’approche du lancement de la préparation.
Il veut que tout soit parfait
D’après nos sources, le P-DG a tenu une réunion avec tout le monde. Après les salutations d’usage, il n’a pas manqué de faire comprendre que tout était réuni pour assurer un bon début de préparation, mais aussi, il a tenu à rappeler que la direction va tout mettre en œuvre pour que le club puisse enchaîner d’autres bonnes performances, que ce soit sur le plan local ou international. Amara ne veut rien laisser au hasard et souhaite, en plus, faire le nécessaire pour que tout se passe bien pour la suite du parcours. Dans ce sens, il insiste pour que tout soit parfait pour ce premier stage. Le président espère encore une fois que les choses se passeront comme lors des 18 derniers mois où le club a totalement changé. Il a ainsi pu faire avancer pour passer d’un club sur le point de disparaître à un champion d’Algérie, le club le plus table du pays.
- Z.
La direction cherche toujours un préparateur physique
On sait que, sauf rebondissement de dernière minute, les dirigeants belouizdadis ne devraient pas renouveler le contrat de Hassan Belhadj. Par ailleurs, les responsables sont toujours à la recherche d’un profil idoine pour la saison prochaine, Korichi se charge de ce dossier. Il faudra faire vite du moment que tout doit bien se passer pour la préparation prochaine.
La direction bloque Khali
Il y a quelque temps, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que les dirigeants du MCO ont tout tenté pour essayer de chiper le défenseur central du club Zakaria Khali. Ce dernier n’a rien fait car il sait qu’il est toujours sous contrat avec le Chabab ; il n’est pas spécialement dans l’optique d’un départ. Au final, la direction a décidé de ne pas le laisser partir puisque le coach ne veut pas de chamboulement dans l’axe de la défense ; il compte sur l’apport de l’ancien de Bel Abbes.
Le CRB a engagé une nutritionniste
Pour la préparation de la nouvelle saison sportive, les dirigeants du Chabab ont décidé de renforcer les rangs par une nutritionniste. Ainsi, hier sur la page officielle, le club a annoncé l’arrivée de Lamia Mahieddine. Il s’agit d’une professionnelle de la santé qui a la particularité d’avoir fait la dernière Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale. La mission de cette dernière sera très simple du moment qu’elle aura à surveiller les joueurs pour une alimentation saine, mais aussi une bonne hygiène de vie.
- Z.