Quand Almas a appelé Frioui au téléphone, le président du Mouloudia d’Alger a proposé au joueur de prolonger son contrat et une augmentation. Le joueur a accepté de rester pour une autre saison. Samy Frioui, quand il a signé son contrat avec le MCA, avait signé pour un salaire de 180 millions.
Le joueur a réussi une belle saison et a demandé d’être augmenté. Au départ, voyant que le problème d’argent persiste dans la maison du Doyen, la direction a songé à le vendre au plus offrant pour profiter de son transfert. Cependant, comme le recrutement ne s’est pas déroulé comme voulu par les dirigeants, il n’était plus question de vendre Frioui. Aux dernières heures, le président Almas a eu une discussion au téléphone avec le joueur. Il lui a fait comprendre que la direction a l’intention de l’augmenter, mais il doit en même temps prolonger son contrat qui arrive à terme l’été prochain. Frioui a accepté de rempiler pour une année de plus, mais en même temps la direction doit l’estimer à sa juste valeur et donc, revoir son salaire à la hausse. Pour rappel, c’est le seul joueur qui n’a pas été sollicité pour réduire son salaire puisqu’il touche moins de 200 millions ; la direction s’est donc engagée à l’augmenter. Les deux parties se sont entendues sur tous les points, il ne reste que la signature de l’avenant. Frioui a accepté le deal et ne tardera pas à se déplacer au siège du club pour signer le contrat pour un salaire de plus de 180 millions. Ce qui veut dire que le MCA ne va pas céder Frioui pour qui que ce soit, car il a besoin de ses services la saison prochaine pour espérer une belle saison.
A.Z.
AJ-327 du centenaire
Ces hommes qui ont marqué l’histoire du Doyen
Mohamed Bouras, le Mouloudéen fondateur des Scouts musulmans algériens
L'État algérien l'a décoré à titre posthume de la médaille El-Athir. Il a été condamné à mort par les Français et a été fusillé à Hussein Dey le 27 mai 1941. Mohamed Bouras est l’un des martyrs du Mouloudia d’Alger et le fondateur des Scouts musulmans algériens. Né en 1908 à Meliana, il s’installe à Alger en 1926. Il défend l’islam et milite pour un pays libre et indépendant. Il a été très influencé par les principes de Ben Badis. Il a fièrement porté les couleurs du Mouloudia d’Alger, car à l’époque, le MCA n’était pas juste un club de football, mais une arme contre les colons. Il manifestait beaucoup surtout contre les Français qui ont décidé de fermer les mosquées. Il décide de créer les Scouts musulmans algériens en 1935 en posant ses statuts ; la première section est créée à Alger. Il lui donna le nom d’El Falah. Une action qui a connu beaucoup de succès. En 1939, une fédération présidé par Ibn Badis représenta toutes les sections scouts d’Algérie. Ce qui va déranger beaucoup les Français qui voient en cette action une réelle menace et qu’il fallait détruire à tout prix. C’est pour cela qu’il a été condamné à mort et fusillé en 1941. Ces hommes qui se sont battus pour une Algérie libre ont tout sacrifié pour la bonne cause. Mohamed Bouras était un bon joueur et aurait pu percer, mais il avait une autre mission en tête. Certes, les Français l’ont abattu lâchement, mais son œuvre est toujours là, à savoir sont les Scouts musulmans algériens. Il se dit qu’après sa mort, sa famille a cherché à se recueillir sur sa tombe, qu’elle n’a pas trouvée malheureusement. Mais un gardien du cimetière a montré à sa famille une tombe en assurant que deux scouts reposent là. Il se peut que les Français, qui malmenaient les Algériens même après, leur mort ont tué un autre scout et ont enterré les deux hommes ensemble. Il fallait rendre à ce grand homme un hommage. Un chahid qui est passé par le Mouloudia d’Alger comme joueur. Mais tout le monde se souvient de lui comme fondateur des Scouts musulmans algériens.