Etant le meilleur buteur de l’équipe la saison passée avec 6 buts et 7 passes décisives, Rédha Bensayah semble déterminé à confirmer la saison prochaine et aider son équipe à réaliser ses objectifs et remporter un titre à la fin de la saison.
Arrivé la saison passée en provenance de la JSMB, le natif de Bouira est armé d’une grande volonté afin d’honorer son contrat et répondre aux attentes du public. «Je travaille avec beaucoup de volonté afin de progresser davantage et réaliser une saison meilleure que la précédente. Je suis armé d’une grande volonté pour aider mes coéquipiers sur le terrain et atteindre les objectifs du club la saison prochaine.»
«On n’a pas trouvé des difficultés à la reprise»
Évoquant la reprise des entraînements et le stage de deux semaines à Akbou, l’ancien joueur de l’US Beni Douala déclare que lui et ses coéquipiers étaient restés actifs pendant le confinement. Ce qu’il leur a facilité la reprise des entraînements collectifs. «Le stage d’Akbou s’est passé à merveille, on n’a pas vraiment souffert, puisque la majorité des joueurs n’ont pas arrêté les entraînements pendant le confinement.»
«On n’a pas été soumis à une grande charge»
Après cinq mois et demi d’arrêt des entraînements collectifs et la compétition, le staff technique de la JSK ne voulait pas soumettre les joueurs à une grosse charge de travail, notamment lors de la première semaine à Akbou. Les choses sérieuses seront entamées lors du second stage à Mostaganem ; les camarades de Bensayah devront cravacher plus dur sur le plan physique. « On n’a pas vraiment trouvé des difficultés à reprendre en groupe ; même le staff technique n’a pas voulu nous forcer pour éviter les blessures et réussir cette première partie de préparation.»
«Les nouveaux se sont bien adaptés»
A propos des nouveaux joueurs arrivés cet été à la JSK, selon Bensayah, ils se sont vite adaptés au groupe. «Les nouveaux joueurs se sont adaptés rapidement au groupe, et cela malgré leur jeune âge. Contrairement à nous, les anciens, on n’avait pas trouvé autant de facilités à bien intégrer les clubs où l’on avait joué. On est là pour les aider et leur donner le coup de pouce pour apporter un plus à l’équipe.»
«Le stage d’Akbou est réussi à 100% »
La JSK a bouclé son premier stage d’intersaison, samedi passé. Pour l’attaquant kabyle, cette première partie de préparation a été une réussite sur tous les plans. «Ce premier stage est une grande réussite pour nous. Le fait qu’on a repris les premiers et avant tous les autres clubs, c’est un grand avantage et nous donnera plus d’envie de travailler afin de retrouver la joie de pratiquer notre métier et aussi retrouver la forme. On a été hébergés dans un grand hôtel doté de toutes les commodités ; même le stade qui a été mis à notre disposition nous a permis de bien travailler. Pour moi, ce premier stage est réussi à 100%.»
«On a un groupe jeune qui a faim»
Concernant les objectifs du club la saison prochaine et les capacités de l’équipe à jouer le titre, il estime que la JSK renferme de jeunes joueurs qui veulent réaliser plein de belles choses, notamment gagner des titres. «On a un groupe jeune avec des joueurs talentueux qui nourrissent l’envie de gagner les titres avec la JSK et jouer chaque saison les premiers rôles. On fera de notre mieux pour réaliser les bonnes performances et répondre aux espoirs de nos supporters qui attendent beaucoup de nous», a-t-il conclu.
- H.