L’attaquant Abdelwahid Belgherbi est le seul joueur à se déplacer au stage d’Akbou sans toutefois n’avoir fait la moindre séance d’entraînement avec le groupe. Victime d’une méchante blessure aux ischio-jambiers avant le début du stage, l’ancien avant-centre de la JSMB a fait l’impasse sur toutes les séances d’entraînement de son équipe.
Fort heureusement que le staff médical l’a bien pris en charge, après les résultats de l’IRM qui ont relevé une déchirure. Par ailleurs, le staff médical ne tardera pas à le récupérer et le remettre sur pied. Selon notre source, le joueur se sent beaucoup mieux, il sera du voyage avec l’équipe dans la ville côtière de Mostaganem pour le second stage d’intersaison. Cependant, il va rater le début du stage, puisqu’il n’est pas encore rétabli à 100%. Son état ne suscite pas d’inquiétude, mais il devra suivre le programme que le staff médical lui a tracé afin de rechausser les crampons les prochains jours.
Il entamera la course mercredi ou jeudi
Soumis au repos total, Abdelwahid Belgherbi n’a pas encore eu le feu vert du staff médical pour reprendre le chemin des entraînements. Selon notre source, il devrait commencer à courir mercredi ou au plus tard jeudi. Il sera soumis à un programme spécial pendant cinq jours et sera sous surveillance du staff médical, à sa tête le Dr Ahmed Djadjoua. À la fin de la semaine prochaine, il passera un autre examen médical ; si les résultats seront rassurants, il sera autorisé à intégrer le groupe et prendre part à la deuxième semaine du stage. Il doit prendre tout son temps pour se soigner convenablement et éviter les complications.
M. H.