Les jours passent et le directeur sportif Anthar Yahia ne parvient toujours pas à trouver un accord avec les joueurs libérés pour une séparation à l’amiable. Ces derniers insistent toujours de percevoir une indemnité pour résilier leur contrat avec l’USMA.
Il y a environ un mois, Anthar Yahia a établi la liste des libérés. En plus du départ de Rabie Meftah et Ilyes Yaiche, 8 autres joueurs ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA le prochain exercice, en l’occurrence Smail Mansouri, Lyes Oukkal, Mustapha Kheiraoui, Hichem Belkaroui, Walid Tiboutine, Redouane Cherifi, Adem Redjehimi et Walid Ardji. Comme tout le monde le sait, le directeur sportif a déjà négocié avec eux, mais sans pour autant parvenir à un accord pour une séparation à l’amiable sans indemnisation. Protégés par leurs contrats respecetifs, ils exigent d’être indemnisés pour un divorce à l’amiable. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les négociations avec les libérés sont au statu quo puisque ces derniers ne lâchent pas prise. Une situation qui agace sérieusement le directeur sportif qui veut avancer sur ce dossier avant la reprise des entraînements.
Ils sont prêts à évoluer en équipe réserve
Celui qui refuse de résilier son contrat à l’amiable évoluera en équipe réserve la saison prochaine, a dit Anthar Yahia aux libérés lors des négociations entre les deux parties. Nous avons eu une discussion avec des joueurs libérés, qui refusent pour le moment d’accorder des déclarations aux médias mais qui ont accepté, en revanche, de parler sous le couvert de l’anonymat. Ils nous ont avoué qu’ils sont prêts à évoluer en équipe réserve pour les six prochains mois, voire même jusqu’à la fin de la saison prochaine, dans le cas où ils ne percevraient pas l’indemnité qu’ils réclament pour résilier leur contrat. Autrement dit, s’ils ne trouvent pas un accord avec le directeur sportif pour un divorce à l’amiable, ils seront bel et bien présents à la séance de la reprise des entraînements.
Mansouri attend un signe
Après avoir négocié avec lui, Smail Mansouri a trouvé un accord avec Anthar Yahia pour une séparation à l’amiable il y a une dizaine de jours. Mais pour le moment, le gardien de but en question n’a pas encore résilié son contrat. Il attend toujours un signe du directeur sportif pour se rendre dans son bureau récupérer son chèque et, du coup, signer la résiliation de son contrat.
Aucun signe de vie de Belkaroui
Si les autres libérés exigent une indemnité de 4 à 6 mois pour résilier leur contrat à l’amiable, ce n’est pas le cas de Hichem Belkaroui et Redouane Cherifi. Comme rapporté par nos soins, les deux joueurs en question exigent de percevoir tous leurs salaires jusqu’à la fin de leur contrat qui prendra fin l’année prochaine. Mais ce qui agace encore Anthar Yahia, contrairement à Cherifi, Belkaroui n’a donné aucun signe de vie depuis plusieurs semaines. Actuellement en Tunisie auprès de sa petite famille, on ignore quand il regagnera le pays pour poursuivre les négociations avec Yahia. Rappelons que le défenseur international menace toujours d’encaisser le chèque de garantie de 1,5 milliard de centimes octroyé par l’ancienne direction, mais aussi de percevoir 6 autres mois de salaire pour signer la résiliation de son contrat.
- S.