Au début des entraînements, le premier responsable du staff technique algérois a donné le ton pour la suite au cours d'une réunion avec les joueurs, nous apprennent nos sources.
Comme la reprise est officiellement annoncée, les Belouizdadis ne vont pas tarder à entrer dans le vif du sujet pour essayer de rapidement avancer dans leur travail. On sait que le coach n'est pas vraiment satisfait, car lui voulait 8 semaines de préparation qu'il ne pourra pas avoir du moment que le délai est trop juste. Cependant, il ne va pas s'arrêter à ce paramètre. D'après nos sources, le coach s'est réuni avec les joueurs pour leur expliquer sa méthode de travail au cours de cette préparation, surtout que celle-ci se déroulera dans un contexte assez particulier. Si la quasi-majorité connaît un peu mieux le coach, ils n'ont pas pu avoir tout ce qu'il faut comme informations sur ce qu'il souhaite faire la saison prochaine.
Joueurs en surpoids
Dumas le savait ; ce qu'il craignait en quelque sorte s'est confirmé puisque des joueurs sont arrivés avec des kilos en trop. Ils doivent faire tout ce qu'il faut pour retrouver leur poids idéal. Il se trouve que le coach veut régler rapidement ce souci pour que les joueurs puissent avancer rapidement dans leur préparation ; c'est pour cette raison qu'il a tenu à les réunir pour faire passer ses messages et surtout faire comprendre qu'il fallait accepter de faire des efforts pour attaquer une saison très chargée, que ce soit sur le plan local ou international. Les joueurs savent désormais à quoi s'en tenir.
Keddad : «On sait
ce qui nous attend»
Le défenseur central du Chabab était content de reprendre les entraînements ; il a mis l'accent sur l'excellente ambiance qui a prévalu au cours de ce premier entraînement. Il assure : "Nous sommes vraiment contents de reprendre après 6 mois d'arrêt. Ça nous a fait plaisir de faire notre première séance qui s'est d'ailleurs déroulée dans de très bonnes conditions. Je dois dire que les joueurs étaient très contents de se retrouver. Les nouveaux ont été très bien accueillis, on les a bien accueillis. Maintenant, on sait qu'on aura beaucoup d'examens à passer la saison prochaine ; on se doit de bien nous préparer pour assurer les meilleurs résultats possibles car on sait que c'est important pour l'équipe. Pour cela, il faudra travailler et faire beaucoup d'efforts pour être à la hauteur des attentes."
Nouadri rejoint le groupe
En ce début de préparation, les dirigeants du Chabab s'attellent à faire le nécessaire pour que l'équipe ne manque de rien. Dans ce sens, le club a fait appel à Nouadri pour rejoindre le groupe et assurer sa préparation jusqu'à ce que la direction parvienne à engager un nouveau préparateur physique pour la saison prochaine. Une fois fait, Nouadri devrait revenir s'occuper des jeunes catégories.
- Z.
Benziane intègre le staff médical
La saison prochaine s'annonce vraiment compliquée pour les Belouizdadis. Cela fait que tout doit être pris en compte, notamment que le nouvel exercice comptera 38 matchs rien qu'en championnat. Une situation qui fait que le staff médical a été renforcé. En effet, Fayçal Benziane a intégré le staff et est déjà avec le groupe. Spécialisé en rééducation fonctionnelle, le concerné va faire profiter le groupe de son expérience. Il s'occupera de Djerrar qui se rétablit d'une rupture du tendon d'Achille et qui devrait entamer la rééducation sous peu.