La direction du vieux club algérois a réglé ses dettes envers l’ancien club d’Aliou Dieng le Djoliba AC de 225.000 dollars représentant les 20% du transfert de Dieng au Ahly du Caire à travers un transfert de la Fédération algérienne de football.
Après avoir réglé les 27.500 € du club d’Ajaccio par le biais de la FAF puisque les Mouloudéens n’ont pas pu avoir l’ATF des impôts à cause des dettes impayées par le club afin de faire le transfert de la banque centrale qui a exigé ce document, les responsables du MCA ont sollicité l’instance de Zetchi pour payer les créanciers étrangers. Selon une source digne de foi, au début de cette semaine, le transfert des 225 000 dollars a été fait par le biais de la FAF qui a aidé le Mouloudia à transférer cet argent. Il faut signaler que le MCA n’avait pas de problème d’argent puisqu’il est disponible sur le compte en devise du Mouloudia qui disposait d’une somme de 400 000 dollars, mais le transfert d’argent qui était compliqué à cause des dettes des impôts du Mouloudia. Par ailleurs, le MCA après avoir payé les dettes de Djoliba a évité des sanctions de la FIFA, car le club malien avait saisi la plus grande instance du football mondial pour réclamer son argent. Par ailleurs, la direction du club malien a envoyé un email aux Mouloudéens pour les informer que l’argent est rentré dans le compte du club. Cette affaire est donc close après qu’Almas a payé les Maliens. En somme, après avoir payé Ajaccio et Djoliba, le MCA a réglé ses dettes. Mais pour l’affaire Casoni, si la FIFA donne gain de cause au Français, le MCA va payer le prix fort puisqu’on parle de 10 milliards que touchera Bernard Casoni.
- Z.
Benarous sera maintenu
Alors qu’il était sur la liste des joueurs à libérer, le jeune attaquant mouloudéen Abdelkrim Benarous sera maintenu dans l’effectif du Mouloudia, surtout après le départ de Derrardja et Nekkache. Les dirigeants du MCA ont jugé utile de garder ce jeune attaquant qui possède de très bonnes qualités au lieu de recruter un attaquant de couloir inconnu, surtout que sur le marché local, les bons attaquants sont pratiquement sous contrat.
El Ouertani et Rooney seront présents à la reprise
Après avoir refusé de partir, deux joueurs du Mouloudia, en l’occurrence El Ouertani et Rooney, comptent se présenter à la reprise des entraînements dimanche prochain. Ils ont sont décidé plus que jamais de ne pas résilier leur contrat sauf s’ils touchent la totalité de leur dû.
Test Covid mercredi et jeudi pour les joueurs
Les joueurs du Mouloudia vont passer le test du Covid-19 à partir de mercredi. La direction du club a scindé le groupe en deux ; le premier passera le test mercredi et le deuxième jeudi avant d’entrer en stage dimanche prochain à Ain Benian.
- Z.
Il était hier au siège du club
Harrag a baissé son salaire de 20 millions
Le milieu de terrain Chemsdine Harrag fut convoqué hier au siège du club comme ses coéquipiers pour négocier la baisse de son salaire. L’enfant d’El Harrach a accepté de baisser son salaire de 20 millions ; il touchera donc 180 millions de centimes au lieu de 200 millions.
La direction du vieux club algérois poursuit ses négociations pour la baisse de salaire avec les joueurs. Hier, c’était au tour de l’ancien joueur du Nasria Chemsdine Harrag. C’est avec Almas et Bourayou que Harrag a négocié la baisse de son salaire, les deux responsables du Mouloudia lui ayant demandé d’aider l’équipe. A l’instar de ses coéquipiers, Harrag a accepté de baisser son salaire de 20 millions, lui qui avait signé l’été dernier lorsque Sakhri était le directeur sportif du club pour un salaire de 200 millions. Après cette baisse de salaire, Harrag percevra 180 millions par mois.
En somme, les joueurs du Mouloudia ont dans leur majorité baissé leur salaire de 20 millions en attendant Rebiai et Djabou attendus avant la reprise des entraînements.
- Z.