Joint hier après-midi au téléphone, le désormais ex-milieu des Jaune et Vert, Toufik Addadi, et qui depuis qu’il a saisi la chambre de résolution des litiges aucun responsable de la JSK n’a pris attache avec lui pour tenter de trouver une solution à l’amiable avec lui.
Il nous dira à cet effet : «J’ai saisi la CRL depuis quelques jours de cela et son verdict est prévu pour ce mercredi. Je ne peux pas vous dire pour le moment si celle-ci me donnera ou pas gain de cause. Je compte me déplacer au siège de la CRL ce mercredi et j’espère que j’aurai gain de cause, car je n’ai réclamé que mes droits», a affirmé l’ancien pensionnaire de l’O Médéa.
«J’ai des contacts avec Al-Ismaïly, mais je ne négocierai avec cette équipe que lorsque je récupérerai ma libération»
Le milieu Addadi a de fortes chances d’atterrir à Al-Ismaily dans les jours à venir. Il confirme ses contacts avec cette équipe comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, mais il précise que tant qu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération, il ne peut pas négocier avec les responsables d’Al- Ismaily. «En plus de mon manager qui est ici en Algérie, il y a un autre manager en Egypte qui est en contact avec Al-Ismaïly. Je confirme les contacts avec cette équipe, mais je ne peux pas négocier avec les responsables d’Al-Ismaïly avant d’avoir en ma possession ma lettre de libération. Le verdict de la CRL est prévu pour ce mercredi et j’espère que j’aurai gain de cause pour que je puisse négocier avec les clubs qui m’ont contacté à commencer par le club égyptien d’Al-Ismaïly», a confié Addadi.
- B.
Le CSA a tenu son AGO hier
Les bilans adoptés
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le CSA a tenu son assemblée ordinaire hier après-midi en présence d’un représentant de la DJS et de son président Samy Idrès. Sur les 29 membres de l’assemblée, 25 ont pris part à cette AGO avant que l’un d’eux ne quitte la salle au début des travaux. Le bilan financier de 2019 qui a été présenté par Samy Idrès a été adopté à une majorité écrasante puisque 20 voix ont voté oui et 4 seulement ont voté non.
Assemblée élective
D’après une source proche du CSA, une autre assemblée ordinaire est prévue dans deux semaines pour l’adoption du bilan financier de 2020 (janvier, février et mars) avant de procéder à l’installation de la commission de candidature. Vu que le CSA possède plus de 70% du capital dans la SSPA/JSK, les manœuvres ont déjà commencé dans les coulisses entre les pro et les anti-président Mellal pour le contrôle du CSA. Mais on croit savoir que pour être candidat à la présidence du CSA, il faut être membre de l’assemblée. Même si le président Samy Idrès ne s’est pas encore prononcé sur ses intentions de se présenter ou pas pour un autre mandat, ses chances d’être réélu dans le cas où il présenterait sa candidature sont inexistantes. Et pour cause, il lui est reproché d’avoir fui ses responsabilités depuis bien longtemps et qu’il est temps pour qu’il cède sa place à quelqu’un capable de prendre des décisions lorsque la situation l’exige.
- B.