Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Abdelatif Bourayou a confirmé hier en début d’après-midi que le transfert du joueur de l’EST, l’Algérien Bilel Bensaha, est désormais réglé. Il sera au Mouloudia pour une saison à titre de prêt. Bourayou a aussi parlé du cas de Toual qui va continuer son aventure au Mouloudia.
Contacté par nos soins hier, le directeur sportif du MCA Abdelatif Bourayou à propos du transfert de l’attaquant Bilel Bensaha, ce dernier dira à cet effet : «Je peux dire que Bensaha est officiellement avec nous. Nous avons tout réglé avec les responsables de l’EST ce matin (entretien réalisé hier à 13h30, ndlr). Donc, Bensaha est avec nous pour une saison à titre de prêt. C’est vrai que les négociations ont été très serrées entre les deux parties, mais dieu merci, nous avons réussi à l’avoir même pour un an de prêt. C’est un joueur de qualité qui va apporter un plus à la ligne offensive du Mouloudia. »
«Toual restera MCA»
Alors que Toual Othman devait être libéré, finalement après sa rencontre avec Almas et Bourayou avant-hier, l’ancien portier de l’USMBA va continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens. Ce qu’a aussi confirmé Bourayou lorsque nous lui avons posé la question sur le cas de Toual. « Toual est un gardien d’expérience et on n’a jamais eu l’intention de le laisser partir. Il va continuer son aventure avec le MCA. Ne me demandez pas comment on va faire pour les trois autres gardiens, mais nous avons trouvé la solution», dira Bourayou.
Même s’il n’a pas voulu dévoiler cette solution, une source a révélé que c’est Farid Chaal qui va quitter le MCA pour rejoindre l’Arabie saoudite.
«Un axial, un attaquant étranger et le recrutement sera clos»
Pour la suite du recrutement, le directeur sportif du MCA nous a confié que son club va seulement recruter un axial qui sera soit Arroussi, soit Chahrour pour remplacer Mebarakou qui serait très proche de rejoindre le MCO, ainsi qu’un attaquant étranger : « Nous allons recruter un bon axial d’ici la fin de la semaine. Nous sommes en contact avec deux joueurs ; d’ici la fin de la semaine, on va concrétiser avec l’un de ces deux joueurs. Pour l’attaquant étranger, c’est un peu compliqué, car on ne veut pas commettre des erreurs. On doit choisir le meilleur pour qu’il soit avec nous ; nous avons tout notre temps pour choisir le bon attaquant étranger», conclura-t-il.
M. Z.