Le MC Alger a quasiment engagé Bilel Bensaha, l’ES Tunis ayant consenti à le prêter pour 80 000 euros. Trop cher payé ? Lyamine Bougherara, l’ancien entraîneur du DRB Tadjenanet, le connaît bien, il assure que l’ex-pensionnaire tadjenaneti vaut largement cette somme. Il consent même à dire que le Doyen a réalisé l’affaire du siècle.
Le MC Alger a quasiment conclu le transfert de Bilel Bensaha, en prêt, qu’en dites-vous ?
Je peux vous assurer que le Mouloudia a réalisé une très bonne affaire. C’est simple, lors de sa dernière saison en Algérie, il a été le meilleur joueur du DRB Tadjenanet mais aussi le meilleur élément du championnat national. Il est vraiment pétri de qualités, il est techniquement très doué. C’est un joueur décisif. Il peut prendre toute l’équipe du Mouloudia sur ses épaules, à lui seul. Dans les moments difficiles, c’est souvent lui qui débloque la situation. Il est percutant, capable d’éliminer deux ou trois adversaires facilement.
C’est l’affaire du siècle pour le Doyen…
Ah, oui ! Je vous l’ai dit, le Mouloudia a engagé celui qui a été dans un passé récent le meilleur joueur du championnat algérien.
Que peut-il améliorer dans son jeu ?
Il avait un petit manque à combler sur le plan physique, mais je suppose que son transfert à l’ES Tunis lui a permis d’y remédier. Dans un aussi grand club, où le professionnalisme n’est pas un vain mot, il a sans doute travaillé davantage ce volet. Il a dû gagner aussi en maturité. Cela va certainement le booster et aider sa progression encore au sein du Mouloudia.
Le MCA l’a recruté en prêt pour 80 000 euros, n’est-ce pas beaucoup ?
Si le Doyen a mis une aussi grosse somme pour le faire venir, c’est qu’il a sans doute de grands objectifs pour sa prochaine saison. S’agissant d’un prêt, c’est effectivement beaucoup pour un joueur de notre championnat, mais je peux vous assurer que Bensaha les vaut bien !
Votre propos va certainement séduire les fans des Vert et Rouge…
Ecoutez, j’ai eu sous ma coupe Bilel Bensaha, je sais donc de quoi je parle. On a passé de bons moments ensemble. J’espère qu’il va réussir au Mouloudia. En tout cas, je le lui souhaite vivement.
H. D.