La direction de l’USMA a enfin annoncé l’arrivée officielle de l’attaquant Smail Belkacemi. Ce dernier est la 7e nouvelle recrue de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison en signant un contrat de trois saisons.
Etant en contact permanent avec lui il y a plusieurs semaines, Anthar Yahia a rencontré Smail Belkacemi le 2 septembre dernier dans un restaurant. Autour d’un dîner, les deux hommes ont entamé concrètement les négociations à l’issue desquelles ils sont parvenus à un accord concernant notamment l’aspect financier. Le meilleur buteur du CSC de la saison écoulée a même officialisé avec l’USMA en signant son contrat, mais sa venue n’a pas été communiquée par la direction du club pour des raisons que l’on ignore. Ce n’est finalement qu’hier en début de soirée que la direction usmiste a annoncé l’arrivée officielle de l’attaquant en question pour les trois prochaines saisons, à la grande joie des supporters puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs attaquants du championnat. Il est donc la 7e recrue de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison après Oussama Abdeldjalil, Fatah Achour, Saâdi Redouani, ainsi que les trois Franco-Algériens Mehdi Beneddine, Salim Akkal et Mazire Soula.
Il sera présenté lundi prochain
La direction de l’USMA a souligné que Smail Belkacemi sera présenté officiellement lundi prochain le 21 septembre au stade Omar-Hamadi. Le nouvel attaquant usmiste répondra aux questions des médias en ce qui concerne notamment les raisons qui l’ont incité à opter pour l’USMA, malgré les offres intéressantes des différents clubs algériens et étrangers, notamment le MCA et le Club Africain.
L’attaquant qui manque à l’USMA
Maintenant que la venue de Smail Belkacemi est officielle, Anthar Yahia aura sans nul doute fait un grand coup lors de ce mercato d’intersaison pour la simple raison qu’il s’agit de l’un des meilleurs attaquants du championnat qui a déjà fait valoir ses grandes qualités dans ses précédents clubs. Ayant terminé l’exercice précédent meilleur buteur du CSC, c’est un joueur pétri de qualités ; sa polyvalence servira beaucoup à l’équipe quand on sait qu’il peut évoluer dans tous les postes offensifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est l’attaquant qui manque à l’USMA ; il est capable de constituer un duo complémentaire avec Aymen Mahious la saison prochaine, tout en espérant que d’autres bons joueurs lui emboiteront le pas lors de ce mercato d’intersaison, entre autres le défenseur de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï.
A.S.