Quand Neghiz a appris que la direction veut le liquider, il a tout fait pour garder son capitaine. Seulement, malgré la volonté de garder Mebarakou, Neghiz se retrouve face à un Almas bien décidé à le pousser vers la porte. Qui aura le dernier mot dans cette affaire ?
Zidane Mebarakou a rencontré Almas et Bourayou. Ces derniers lui ont fait comprendre qu’ils veulent son départ, le joueur n’a pas trouvé d’inconvénients. Il leur a assuré qu’il va prendre ses arriérés avant de partir sans indemnité et sans bruit. L’entraîneur en chef Nabil Neghiz, en apprenant que la direction veut écarter le capitaine de l’effectif du Mouloudia d’Alger, n’a pas apprécié cela. Avant de rencontrer les dirigeants, Mebarakou avait reçu un appel de son entraîneur qui lui a fait bien comprendre qu’il veut le garder car il compte sur lui pour mener son vestiaire. Dans la journée d’hier, Neghiz a fait savoir qu’il tient à Mebarakou. Almas, lui, a parlé devant tout le monde qu’il ne le gardera pas. Il a justifié sa décision par le fait qu’il ne peut pas lui assurer le salaire qu’il touche, surtout, comme l’avait souligné Bourayou au joueur, qu’il n’était pas un attaquant pour toucher 300 millions. Pourtant, Mebarakou était venu au siège avec l’intention d’aider le club et était prêt à réduire son salaire. Mais, quand il a compris que les intentions des dirigeants étaient tout autre, alors il a demandé son argent pour résilier son pacte sans demander un sou de plus.
Il a des touches avec le MCO et le CSC
Dès que la nouvelle du départ de Mebarakou a été annoncée, deux clubs se sont manifestés pour s’offrir ses services. Le MCO veut l’avoir tout comme le CSC qui avait dernièrement libéré Chahrour qu’Almas veut engager à la place de Mebarakou. Le joueur veut avant de passer aux négociations régler d’abord sa situation avec le Mouloudia d’Alger au plus vite. Touché dans son amour-propre, le joueur est très déçu par l’accueil des Mouloudéens. Neghiz tente par tous les moyens de le faire revenir à de meilleurs sentiments, mais il y a aussi un autre problème, à savoir le refus catégorique d’Almas qui ne veut pas de Mebarakou dans l’équipe. Pourtant, quand il a créé la cellule de recrutement, Almas a annoncé que Neghiz était le premier responsable de celle-ci. Mais aujourd’hui, les temps ont changé. Le coach insiste pour le maintien de Mebarakou, alors qu’Almas refuse de le garder. Neghiz a fait comprendre à son président que Mebarakou était un élément important dans sa composante. Reste à savoir ce que décidera Almas.
Il a passé le test Covid-19
Toual : « Je reste au MCA »
Une rumeur a circulé assurant que la direction du club, qui avait demandé à Toual de rejoindre le groupe pour les tests du Covid-19, est revenue sur sa décision et compte le libérer. Mais Toual, qui n’a reçu aucune notification, se prépare à reprendre le travail avec ses coéquipiers dimanche à l’ESHRA.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, un groupe des Vert et Rouge se sont retrouvés dans la matinée d’hier à l’ESHRA pour passer les tests médicaux. Parmi les présents, il y avait Toual. Comme tout le monde le sait, après avoir rencontré le joueur qui a refusé de partir en exigeant la totalité de son contrat pour quitter le MCA, les dirigeants ont décidé de revenir sur leur décision. Il s’est dit que Chaal va partir en Arabie saoudite. Entre-temps, dans la soirée de mardi dernier, on a appris que Toual a été invité dans l’après-midi d’hier au siège afin de trouver un terrain d’entente pour résilier son contrat. Le joueur a passé comme ses coéquipiers le test et n’a reçu aucun appel, puisqu’il dira dans ce sens : « Non, je n’ai rien reçu de la direction. J’ai été convié comme mes camarades à passer le test du Covid-19 comme l’impose le protocole sanitaire. Dimanche, on va reprendre le chemin des entraînements à l’ESHRA avec la volonté de réussir la préparation de la prochaine saison. Tout cela pour vous dire que je suis au MCA et j’y reste.» Donc, si Toual est maintenu, cela veut dire que Chaal part vraiment en Arabie saoudite, surtout qu’on parle d’El Ouehda qui veut s’offrir ses services. Mais si ce départ tombe à l’eau et que Chaal reste, que feront alors dans ce cas les dirigeants qui ont 4 gardiens en comptant Salhi, qui a officialisé son pacte cet été ?