Comme rapporté dans notre dernière édition, le départ pour Mostaganem où l’équipe effectuera son deuxième stage d’intersaison est prévu pour ce vendredi après-midi ou au pus tard samedi.
C’est ce que nous a confié une source proche de la direction dans la journée d’hier. Soumis depuis hier après-midi à des tests PCR, les membres de la délégation de la JSK devront attendront 24 ou 48 heures pour connaître les résultats. Mais le report de ce départ est motivé par le fait que les dirigeants ne veulent pas entrer en conflit avec les responsables de nos instances sportives surtout après toute la polémique suscitée par la programmation de leur premier stage à Akbou. La délégation qui se rendra à Mostaganem sera composée de 41 personnes dont 31 joueurs. Même si les dirigeants gardent toujours espoir quant à l’arrivée imminente de l’entraîneur Yamen Zelfani, de son adjoint Fakhri, du préparateur physique Duvernet, de l’ancien international tunisien Daragi, de l’international libyen Al-Tubal et de Boulahia, ces derniers vont sûrement rater ce deuxième stage. Ils ne devront réintégrer le groupe que lors du troisième stage qui devrait avoir lieu probablement à Tikjda.
Youcef T
Alors qu’Addadi réclame 1,7 milliard et Belaïli 1,3 milliard
La direction a défendu sa cause hier à la CRL
Le milieu Toufik Addadi et l’arrière droit Amir Belaïli se sont déplacés hier en compagnie de leurs managers rspectifs au siège de la CRL pour être entendus une dernière fois avant que celle-ci ne rende sa décision finale, mais comme le président des Jaune et Vert de la JSK a dépêché l’avocat du club pour défendre la cause de la JSK, les membres de la CRL se sont juste contentés d’écouter les différentes parties avant de s’accorder une semaine de réflexion pour rendre leur verdict final. Le milieu Addadi a toujours dit que la direction lui doit 7 salaires (190 millions de centimes par mois), mais dans sa requête il a réclamé pas moins de 1,7 milliard de centimes, mais le responsable de la JSK a fait savoir aux membres de la CRL qu’Addadi a touché trois salaires à la signature de son contrat et que la direction lui a accordé deux mois au mois de juillet dernier, ce qui fait que la direction ne lui doit que 5 salaires et comme tous les clubs ont négocié avec leurs joueurs sur les deux salaires des deux lois de confinement, le responsable de la JSK a affirmé aux responsables de la CRL en présence d’Addadi que la direction est prête à lui offrir les trois mensualités tout en négociant avec lui sur les deux salaires du confinement. C’est ce que nous a confié une source proche de la CRL dans la journée d’hier. Pour Belaïli, il a réclamé 1,3 milliard de centimes, mais l’avocat de la JSK a défendu aussi la cause de son club en déclarant aux membres de la CRL que la direction ne doit pas une telle somme à l’ancien pensionnaire du CRB, d’après toujours notre source.
Verdict
La CRL devra rendre son verdict dans une semaine dans le bras de fer qui oppose la direction de la JSK à Addadi et Belaïli. Le président des Canaris de la JSK est contraint de payer ces deux joueurs, mais il n’est pas prêt à leur offrir les montants qu’ils réclament en arguant qu’il ne leur doit pas de telles sommes. S’il régularise la situation financière d’Addadi, celui-ci ne pourra pas partir sans l’accord de la direction. Il négocie avec le club égyptien d’Al- Ismaïly, mais il préfère attendre de récupérer sa lettre de libération pour finaliser son transfert.
- Boumali