En plus de la préparation de la prochaine saison et du recrutement en cette période des transferts, la direction de la JSK songe à prolonger le contrat de quelques cadres dès maintenant.
Le président Cherif Mellal entend prolonger le bail du gardien Oussama Benbot. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le portier des Jaune et Vert attire les convoitises de plusieurs clubs. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, des clubs saoudiens s’intéressent sérieusement au gardien de la JSK, mais il est toujours lié au club. Le natif d’Ain M’lila, qui se prépare à jouer sa troisième saison à la JSK, ne cesse de progresser ; ce qu’il lui a valu l’intérêt d’autres clubs. La saison passée, Oussama Benbot a joué un très grand rôle dans les bons résultats du club en championnat en profitant du départ d’Abdelkader Salhi, qui a résilié son contrat avant la fin de la phase aller. La direction kabyle, qui privilégie la stabilité, ne songe pas à se séparer de l’un des meilleurs éléments du groupe. En plus de sa décision de ne pas le vendre cet été, le premier responsable de la maison kabyle souhaite convaincre son gardien de prolonger pour une année supplémentaire. Selon une source, le président Mellal et le manager général Malik Mokbel ont proposé à Oussama Benbot de prolonger son contrat. La direction entend faire le nécessaire pour blinder son contrat même s’il est lié jusqu’en 2021.
Il a eu une discussion avec lui à Akbou
Même si la priorité est la préparation de la saison prochaine et que le prolongement du contrat de Benbot n’est pas une urgence, puisqu’il est lié pour une autre saison avec les Jaune et Vert, on croit savoir que le président Cherif Mellal, qui est très satisfait du rendement de son gardien, s’est entretenu avec lui, il y a quelques jours lors du stage de l’équipe effectué à Akbou. Le président Mellal et le manager général Mokbel nt abordé le sujet et lui ont proposé de prolonger son contrat pour une autre saison. Il convient de préciser que le contrat de Benbot s’étale jusqu’au mois de juin 2021, mais le président ne veut pas perdre du temps, ni avec ce dossier ni avec les autres joueurs qui ont donné satisfaction la saison écoulée.
Ils devraient se revoir à Mostaganem
Mellal veut blinder le contrat des joueurs qui ont donné satisfaction la saison passée. De son côté, le gardien Oussama Benbot, qui ne trouve aucun inconvénient à prolonger son contrat, veut être estimé à sa juste valeur en revoyant son salaire à la hausse. Le président, lors de la discussion avec son joueur, a évoqué ce sujet ; il lui a promis de revoir son salaire à la hausse s’il accepte de prolonger pour une autre saison. Les deux parties devraient se revoir les prochains jours lors du stage à Mostaganem pour entamer les négociations officielles.
M. H.