C’est officiel, l’attaquant de l’Espérance de Tunis Bilel Bensaha portera les couleurs du Mouloudia d’Alger. L’ancien joueur du DRBT a signé dans la soirée de mardi la convention de prêt. Bensaha est désormais prêté par l’EST au Mouloudia pour une saison pour un montant de 80 000 € avec option d’achat.
Sur ces mêmes colonnes, dans notre dernière livraison, le directeur sportif a déclaré à propos du transfert de Bensaha qu’il sera mouloudéen. L’enfant d’El Bahia a signé officiellement la convention de prêt mardi soir après que les présidents des deux clubs l’ont signée aussi. Bensaha, qui s’apprête à jouer le match de coupe de Tunisie avec l’EST, était content de revenir en Algérie et jouer pour le club le plus populaire. Selon une source digne de foi, Bensaha sera à Alger prochainement pour négocier le salaire qu’il touchera avec le Mouloudia d’Alger. L’ancien joueur de Tadjenanet touchera pas moins de 250 millions de centimes au Mouloudia d’Alger.
Une chose est sûre, c’est un bon renfort qu’a réalisé le MCA même si le club a payé le prix fort.
Il entamera l’entraînement début octobre
Par ailleurs, notre source a rapporté que Bensaha ne va pas reprendre les entraînements avec le groupe dimanche, puisque le joueur avait un match de coupe de Tunisie hier avec l’EST contre Kalaa Sport. Bensaha sera à Alger à la fin des matches de coupe avec son club tunisien ; il bénéficiera d’une quinzaine de jours de repos puisqu’il est compétitif, contrairement aux joueurs du MCA qui n’ont pas joué depuis le mois de mars dernier. Bensaha va commencer la préparation avec sa nouvelle équipe le Mouloudia d’Alger au début du mois d’octobre.
M. Z.