Jusqu’à présent, on ignore la date de l’arrivée du nouvel entraîneur François Ciccolini et son staff à Alger et entamer ainsi le travail, mais le directeur sportif Anthar Yahia est à la recherche des solutions pour débuter la préparation en attendant l’arrivée du staff technique.
La direction de l’USMA est en train de faire de son mieux afin que le staff technique du club composé de l’entraîneur François Ciccolini, de son adjoint Bouziane Benaraibi, du préparateur physique Nicolas Baup ainsi que de l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou puisse enfin venir à Alger, eux qui sont toujours bloqués en France. Elle a même saisit le ministère de la Jeunesse et des Sports pour lui faciliter les procédures, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de nouveau. Les concernés sont toujours bloqués en France et on ignore quand on ils pourront enfin débarquer dans la capitale. Face à cette situation, Anthar Yahia n’est pas resté les bras croisés. Conscient qu’il est temps pour entamer la préparation d’intersaison, à huit semaine de renouer avec la compétition officielle, et surtout quand on sait que la plupart des clubs du championnat s’apprêtent à reprendre du service, il s’active pour trouver les solutions afin que l’équipe reprenne le chemin des entraînements. Selon une source proche du dossier, on apprend que le directeur sportif, qui sait très bien que le fait d’attendre Ciccolini et son staff pour une telle longue durée ne fait guère les affaires de l’équipe, est en train de faire de son mieux puisqu’il a même tracé le programme du début des entraînements, qui devraient débuter dans quelques jours.
Il pourrait engager un préparateur physique
Le premier cycle d’une préparation d’intersaison est toujours consacré à l’aspect physique. Maintenant que Ciccolini et ses assistants ne sont toujours pas venus, Anthar Yahia songerait à engager un préparateur physique pour une période temporaire. Ce dernier devrait assurer les entraînements et le début de la préparation de l’équipe où il aura pour mission de bien préparer physiquement les joueurs, en attendant l’arrivée du staff technique qui prendra le relais et continuer à ainsi à préparer l’équipe sur l’aspect technico-tactique. Une chose est sûre, le directeur sportif ne veut absolument pas que le début de la préparation d’intersaison soit reporté car dans ce cas, elle risque d’être compromise, surtout quand on sait que tous les techniciens sont unanimes à dire que les joueurs auront besoin de pas moins de huit semaines de travail avant de renouer avec la compétition officielle. C’est la raison pour laquelle il est en train de faire de son mieux pour trouver les solutions pour entamer les entraînements, tout en espérant que la venue de Ciccolini, Benaraibi, Baup et Benhamou sera dans les plus brefs délais.
A. S.