Dans une intervention sur les ondes de la radio chaine III, le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia a évoqué plusieurs points qui concernent l’actualité du club. Il a également tenu à apporter des éclaircissements à propos de quelques sujets.
En parlant de l’opération recrutement, Anthar Yahia a révélé qu’il est sur le point de conclure avec défenseur central. Ce dernier, est bien parti pour être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Sans pour autant dévoiler les noms des joueurs convoités, il ajoute qu’un attaquant Africain pourrait rejoindre le club cet été, en attendant la réouverture du transport aérien pour qu’il puisse venir subir les essaies. «Le recrutement peut toujours évoluer. Comme vous le savez, il y a une stratégie qui a été arrêtée, celle d’injecter du sang neuf au sein de l’actuel effectif et de le rajeunir, tout en gardant quelques cadres de l’équipe. On a déjà recruté huit joueurs, c’est déjà pas mal, en attendant l’arrivée d’un défenseur central. On a également ciblé un joueur africain, mais on attend la réouverture du transport aérien pour qu’il puisse venir subir les essaies. Excusez-moi, je ne peux pas dévoiler leurs noms pour le moment » a-t-il indiqué. Visiblement, il s’agirait du défenseur algérien de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï et l’attaquant ivoirien Fonsinho.
«On reprendra l’entrainement demain, on a programmé un stage à Mostaganem »
C’est à partir de demain que l’USMA va préparer la reprise des entrainements. Lors de la première semaine, les joueurs seront soumis à des tests Covid-19. Par la suite, le vrai travail va commencer où le staff technique du club va augmenter la cadence de fur et à mesure. «On a déjà mis en place notre plan de préparation qui débutera à partir de dimanche. On aura donc huit semaines de préparation avant de renouer avec la compétition officielle prévue le 20 novembre prochain. Lors de la première semaine, les joueurs seront soumis à des tests Covid-19. On aura également l’occasion de connaitre on en sont-t-ils après six mois d’arrêt forcé dû à la pandémie. Lors de la deuxième semaine, on va entamer le travail athlétique et, par la suite, on va augmenter la charge de travail de fur et à mesure » a révélé Anthar Yahia, et d’ajouter : «On entrera en stage à Mostaganem le mois prochain où on aura l’occasion de peaufiner notre préparation » a t in indiqué.
«On a accepté que des personnes du MCO, du CRB et du MCA soient dans l’avion qu’on a affrété»
François Ciccolini, Bouziane Benaraibi, Nicolas Baup, Mohamed Benhamou, Silvain Matrisciano, Mehdi Beneddine, Salim Akka, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil sont attendus aujourd’hui à Alger et ce, après l’effort fait par la direction de l’USMA qui a affréter un vol pour les rapatrier de Marseille. Anthar Yahia indiqué que trois clubs du championnat ont sollicité l’USMA pour que d’autres personnes prennent part au même vol qu’a affréter le club de Soustara. «On a réfléchit comment rapatrier le staff technique et les nouvelles recrues de la France pendant plusieurs mois et on a fini par trouver une solution qui était d’affréter un vol avec l’aide de nos autorités. On les remercie de nous avoir donné l’autorisation d’affréter un avion qui va rapatrier le staff technique et les joueurs bloqués en France en provenance de Marseille. Ils sont attendus demain à Alger. Les frais seront à la charge de l’USMA, certes, mais sans l’aide des autorités, on n’aurait pu rien faire » a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «On a été sollicités par le MCO, le CRB et dernièrement le MCA pour que des personnes prennent part au vol qu’on a affréter. Après avoir concerté monsieur Achour Djelloul, on leur a donné leur OK. Ce sont des clubs frères et on doit être tous solidaires dans ces moments difficiles. Seulement, les clubs qui nous ont sollicités doivent obtenir une autorisation pour que leurs personnes soient dans le vol de demain ».Un louable geste de la part de l’USMA qui a été très apprécié par les responsables du MCO, du CRB et du MCA et cela ne pourra que consolider la relations entre les clubs en question.
«On espère que la situation sanitaire s’améliore bientôt»
Malgré la pandémie, les équipes du championnat ont repris le chemin des entrainements en prévision de la reprise de la compétition officielle prévue le 20 novembre prochain. Anthar Yahia en parle : «On espère une amélioration de la situation sanitaire dans les semaines à venir, ce qui nous amènerait, peut-être, à respirer un peu. Quoi qu’il arrive, on doit changer notre mode de vie en portant le masque de protection et le gel alcoolique et en ayant la distanciation sociale. D’un coté, on espère tous les jours une amélioration, et d’un autre, on continue à prendre nos précautions pour diminuer les dégâts au maximum ».
A.S.