Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, les dirigeants belouizdadis ont des difficultés avec leurs joueurs libérés. Korichi n’est pas inquiet puisque la direction va contre-attaquer dans ce sens.
Il faut savoir que la direction a tenté de tout faire pour que les choses se passent bien dans le dossier et sans difficultés, mais la réponse des joueurs a été tout le contraire de ce qu’espéraient les dirigeants belouizdadis. En effet, ces derniers n’ont pas l’intention de rendre la tâche facile à Korichi et ses collaborateurs. Dans ce sens, tout le monde demande à être indemnisé pour quitter le club de la capitale et aller voir ailleurs. Des difficultés confirmées par Korichi lors de sa dernière intervention sur les colonnes de Compétition. Cependant, il y a du nouveau dans ce dossier puisque, selon une source très proche de la direction, cette dernière ne va pas rester les bras croisés. Elle envisage de contre-attaquer face aux contestataires et faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. Ainsi, une décision importante devrait être prise sous peu et cela pour montrer à tout le monde que la direction n’est pas en difficulté.
Equipe réserve
De ce fait, notre source assure que les joueurs en question seront conviés à un dernier round de négociations ; il sera question de tout faire pour leur faire accepter la proposition initiale, à savoir un dédommagement de 4 mois plus la prime du titre. Dans le cas où les joueurs refuseraient toujours cette option, la direction prendra la décision de les reverser en équipe réserve où ils resteront à s’entraîner sans avoir aucune chance de disputer la moindre rencontre, que ce soit en réserve ou encore moins en équipe première.
Bendif a résilié
Face à cette situation, l’un des joueurs contestataires a finalement décidé de faire le nécessaire pour que tout se passe bien en acceptant le deal proposé par les dirigeants belouizdadis. A ce propos, il a pris 4 mois de salaire, plus la prime du titre et a immédiatement résilié son contrat d’engagement avec la formation belouizdadie. Il ne reste donc plus que Gasmi, Khairi et Zerara pour en finir avec ce problème. Mais ces derniers ne sont pas près pour le moment de céder dans ce dossier et campent toujours sur leurs positions.
- Z.
Nouveau préparateur physique : ce serait un Français
Dans nos dernières livraisons, on a fait savoir que les dirigeants du Chabab étaient à la recherche d’u nouveau préparateur physique pour la nouvelle saison sportive. Comme le contrat de Belhadj n’a pas été renouvelé, il est désormais question de faire le nécessaire pour en recruter un. Par ailleurs, en ce début de préparation, il a été décidé de faire appel aux services de Nouadri pour gérer ce premier cycle. Entretemps, les recherches se poursuivent. Hier, nos sources nous a fait savoir que les dirigeants seraient fixés sur un préparateur physique français. Aucune autre information n’a filtré sur ce dossier pour le moment.
Les joueurs ont passé de nouveaux tests
Mercredi dernier, le club annonçait la contamination de Samir Aiboud par le coronavirus et que le joueur allait être libéré pour rester confiné durant 14 jours. Les choses ont évolué puisque la direction a décidé de refaire les tests à tout le monde. Ce qui semble s’être bien passé puisque aucun nouveau cas n’a été enregistré.