Après avoir signé la convention du transfert, l’attaquant de l’Espérance de Tunis, qui a été prêté par l’EST au Mouloudia pour un montant de 80 000 €, est attendu le 22 septembre à Alger pour négocier son salaire qui sera de 250 à 300 millions de centimes.
Après avoir assuré son billet aux demi-finales de la coupe de Tunisie, où l’EST va rencontre l’AS Chebba, l’attaquant Bilel Bensaha va terminer les matchs de coupe de Tunisie pour ensuite rejoindre son nouveau club le Mouloudia d’Alger. Selon une source digne de foi, Bensaha va débarquer à Alger après la finale de la super-coupe entre l’EST et le CS Sfax prévu le 20 septembre. Bensaha a même fixé la date du 22 septembre prochain pour se déplacer à Alger et rencontrer ses nouveaux employeurs afin d’entamer les négociations de son salaire au Mouloudia.
Il signera pour un salaire de 250 à 300 millions de centimes
Même s’il a accepté de porter les couleurs du MCA, notre source a rapporté que Bensaha ne signera pas pour moins de 250 millions de centimes. La condition sine qua non posée aux Mouloudéens avant les négociations entre les dirigeants du MCA et leurs homologues de l’EST. Selon notre source, le président Almas n’a pas d’autre choix que d’accepter les exigences financières du joueur pour calmer les supporters qui ne sont pas satisfaits du recrutement de ce mercato estival. Ainsi donc, Bilel Bensaha sera certainement la révélation de la saison s’il retrouve son meilleur niveau qu’il a connu lorsqu’il portait les couleurs de la formation de Tadjenanet.
M. Z.
Benaldjia : «Les entraînements collectifs nous ont manqué»
L’attaquant du MCA Mehdi Benaldjia est très optimiste quant à une grande saison de son équipe. Il est content de retrouver ses coéquipiers demain à la reprise des entraînements à l’ESHRA.
L’enfant de Bab El Oued, que nous avons eu au bout du fil hier, a parlé de la reprise des entraînements de son équipe : « Franchement, ce n’était pas facile pour nous de rester pendant une longue période éloigné des terrains. Les entraînements collectifs nous ont vraiment manqué, car s’entraîner seul est un peu délicat. Je ne vous cache pas que j’étais très content de la décision des autorités d’avoir donné le feu vert pour reprendre les entraînements. Maintenant, qu’on va reprendre les entraînements, on doit faire tout pour cravacher dur à l’entraînement pour retrouver notre forme et être au top du top le jour de la reprise du championnat. Je ne vous cache pas qu’on va faire tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters, surtout que cette année est particulière puisqu’il s’agit du centenaire du club», nous a déclaré Benaldjia.
El Ouertani et Rooney seront présents à la reprise
Alors que Nabil Neghiz ne compte pas les garder, l’attaquant Rooney et le milieu de terrain El Ouertani comptent se présenter à la reprise des entraînements du MCA. Les deux joueurs refusent de partir sans toucher la totalité de leur contrat. C’est un vrai bras de fer qui s’annonce à l’horizon entre les deux joueurs et le président Almas si les deux joueurs campent sur leurs positions.