L’attaquant international kenyan Masoud Juma a été testé positif au Covid-19. Les résultats du test PCR étant positifs, il a été interdit de faire le déplacement avec ses coéquipiers qui se trouvent depuis l’après-midi d’hier à Mostaganem pour le deuxième stage de préparation.
Il a quitté la résidence du club jeudi soir et se trouve désormais en quatorzaine dans son appartement à Tizi-Ouzou.
Il sera soumis à un autre test dimanche ou lundi
Même s’il n’a pas présenté des symptômes, le staff médical de la JSK ne voulait pas prendre de risques ; il aussitôt mis le joueur en isolement pour éviter de contaminer les autres joueurs. Il devrait passer un autre test demain ou au plus tard lundi. Si les résultats de ce test PCR seront négatifs, il sera autorisé à rejoindre ses coéquipiers à Mostaganem. Autrement, il sera obligé de rester chez lui confiné pendant deux semaines.
Djadjoua : «C’est un sujet asymptomatique »
Le médecin du club Dr Djadjoua, que nous avons joint au téléphone hier après-midi, a fait savoir que le joueur n’a pas présenté les symptômes du Covid-19. Mais le résultat du test PCR sont revenus positifs ; donc c’est un sujet asymptomatique : « J’attends les résultats définitifs de ce cas. À Akbou, on n’avait enregistré aucun cas. Pour preuve que le protocole a bien fonctionné.»
«On l’a isolé à titre préventif»
En poursuivant ses déclarations, Dr Djadjoua affirme que le joueur devrait passer un autre test dans les prochaines heures. «Pa précaution, on l’a écarté du groupe pour le mettre en isolement et protéger le groupe. Donc, c’est par mesure préventive qu’on l’a laissé à Tizi-Ouzou. Il va faire un autre test dimanche ou mardi pour être fixé.».
M. H.