Le milieu du MOB, Aziz Benabdi, confirme qu’il est sur le point d’officialiser son transfert chez les Canaris. Muré dans le silence pendant plusieurs semaines et cela malgré les informations insistantes selon lesquelles il a tout conclu avec les dirigeants de la JSK et qu’il attend juste de récupérer sa lettre de libération pour se présenter à Tizi Ouzou afin de signer son contrat.
L’ex-pensionnaire du RCK nous a annoncé dans l’après-midi d’hier que la signature de son contrat n’est qu’une question de jours. «Effectivement, j’officialiserai prochainement mon transfert», nous a affirmé Benabdi au téléphone dans l’après-midi d’hier. En contact avec le président de la JSK depuis la fin du mois de juillet, le milieu du MOB n’a pas mis beaucoup de temps avec lui, mais faute de lettre de libération, il n’a toujours pas officialisé son transfert. Malgré la présence de Raïah, Oukaci, El-Orfi et Bounoua qui peut aussi jouer dans la récupération sans oublier les jeunes promus en cette intersaison, le staff technique a insisté sur le renforcement du milieu par un élément athlétique. Le profil de Benabdi répond parfaitement à celui que recherchent les responsables de la JSK.
«Je ne tarderai pas à récupérer ma libération»
Ayant saisi la Chambre de résolution des litiges, Benabdi est certain d’avoir gain de cause dans le bras de fer qui l’oppose aux responsables du MOB. Encore sous contrat avec son équipe, il a saisi la CRL pour récupérer sa lettre de libération vu qu’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois. «Je ne tarderai pas normalement à récupérer ma lettre de libération, ce qui me permettra d’officialiser mon transfert à la JSK», a-t-il dit.
«Les responsables du MOB ne se sont pas présentés à la CRL»
Convoqués par les responsables de la CRL pour tenter de trouver une solution à l’amiable avec leur joueur, les dirigeants du MOB se sont distingués par leur absence. Ce qui n’est pas le cas de Benabdi qui a honoré la convocation et cela pour défendre sa cause surtout que ses dirigeants n’ont même pas daigné l’appeler pour essayer de trouver un accord avec lui. «Les responsables de la CRL m’ont convoqué pour m’entendre au sujet de mon affaire avec les dirigeants du MOB. Moi, je me suis présenté au rendez-vous, alors que les dirigeants du MOB ne sont pas venus. Je dois vous dire que j’ai été très correct avec la direction puisque je n’ai pas réclamé les salaires des mois de confinement. J’ai juste demandé pour qu’on me paye pour les mois pour lesquels j’ai joués. J’ai beaucoup de respect pour le MOB», a-t-il poursuivi.
«Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes des supporters»
Bien que le président des Canaris de la JSK ait opté pour les jeunes en cette intersaison et cela pour baisser la masse salariale du club en cette période de vaches maigres, il a pris la décision d’engager Benabdi qui a une certaine expérience par rapport aux nouvelles recrues. Avant même de signer son contrat, celui-ci sait que les dirigeants, le staff technique et les supporters attendent beaucoup de lui lors de l’exercice à venir. Agé de 26 ans, le milieu du MOB veut mettre son expérience au service de l’équipe. «Je n’ai pas encore officialisé mon transfert, mais la signature de mon contrat n’est qu’une question de jours. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes des supporters», a-t-il promis.
N. Boumali