Dans sa sortie médiatique, le président du Mouloudia d’Alger Almas a évoqué trois points. Le premier concerne la nouvelle recrue choisie par Neghiz, qui est pour Almas le seul responsable du recrutement.
Ensuite, il est revenu sur l’affaire Mebarakou en assurant que le MCA ne voulait pas le perdre, mais c’est lui qui l’a voulu. Pour conclure, il assure que le MCA est en train de construire une grande équipe.
Le président Almas a voulu expliquer que pour tous les joueurs engagés jusque-là, qui ont quitté le MCA ou qui vont être engagés ou libérés, le seul responsable n’est autre que l’entraîneur en chef Nabil Neghiz, puisque c’est lui qui choisit son effectif. A ce propos, le président Almas a déclaré : « Nous, les dirigeants, on fait tout pour construire une grande équipe, mais, ce n’est pas nous qui choisissons les joueurs. On se charge des négociations quand le coach nous donne les cibles. C’est Neghiz qui choisit les joueurs, on se contente du volet administratif. » Ce qui veut dire que pour Hadad, Salhi, Isla et Abdelhafid, c’est Neghiz qui a voulu les avoir dans son effectif. Il a aussi voulu garder Bourdim et Hachoud. Certes, jusque-là, les fans ne sont pas très ravis du recrutement, mais tout le monde doit attendre l’entame de la saison pour voir ces nouveaux à l’œuvre et si bien sûr le recrutement a été de qualité ou un flop.
«Abdelhafid va apporter le plus à l’équipe»
Le Mouloudia d’Alger s’est offert cet été 4 joueurs. Le dernier en date est Abdelhafid, qui n’a pas fait l’unanimité auprès des Chnaoua, mais pour Almas : «Il faut retenir qu’on avance à pas sûrs dans notre marché. On recrute selon nos besoins. Abdelhafid est un joueur motivé de porter les couleurs du MCA comme tous les joueurs du championnat. Il connaît les objectifs du club et va apporter le plus attendu à l’équipe. » Une façon de dire qu’il faudra donner la chance à ce nouvel élément pour s’exprimer et ensuite le juger. Il faut dire que ces ér2 pourraient s’avérer des cartes maîtresses sur l’échiquier de Neghiz. Pour cela, il faut les laisser travailler dans la sérénité comme tout l’effectif.
«Mebarakou a choisi de partir»
L’autre point que le président Almas a tenu à expliquer concerne le cas Mebarakou. Le président donne sa version des faits en assurant : « Personnellement, j’étais surpris d’apprendre qu’on a voulu liquider Mebarakou. On l’a accueilli pour qu’il réduise son salaire comme tous ses camarades, mais il a demandé ses papiers. Il n’y a jamais eu de souci entre moi et l’entraîneur Neghiz à son sujet. La direction a confiance en Neghiz et il n’y a pas de bras de fer. » Seulement, la réalité est tout autre. Almas et Bourayou veulent le départ de Mebarakou, Neghiz a insisté pour le garder, mais la direction refuse, ce que Neghiz n’a pas apprécié. On verra la suite de cette affaire si Neghiz sort de son silence pour raconter sa version des faits.
A. Z.