Sauf surprise de dernière minute, Karim Benkhelifa poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir. Il devrait officialiser son arrivée à l’USMA aujourd’hui ou demain en signant un contrat de trois saisons, à la grande joie des supporters usmistes.
Comme tout le monde le sait, Karim Benkhelifa a fait un grand effort pour rester à l’USMA, dont le contrat de prêt de son club formateur le Paradou AC était arrivé à son terme le 1er juillet dernier. Alors que le président paciste a placé la barre très haute en exigeant 3 milliards pour le céder, le jeune milieu terrain de 26 ans a décidé de renoncer aux arriérés que lui doit l’USMA et apporter ainsi son aide pour que les responsables usmistes puissent racheter sa lettre de libération. Selon les informations en notre possession, on apprend que la direction de l’USMA s’est mise d’accord avec Zetchi après avoir payé la somme que réclame ce dernier et du coup, elle a eu la libération du joueur. Désormais, il ne reste à ce dernier qu’à se présenter au stade Omar-Hamadi pour officialiser son arrivée au club de Soustara. Si tout se déroule comme prévu, il signera un contrat de trois saisons.
Il devrait être présenté demain avec Belkacemi
Il faut dire que Karim Benkhelifa devait officialiser son arrivée à l’USMA la semaine écoulée, mais en raison d’un empêchement familial (il est au chevet de son père malade, ndlr), il a été contraint de prolonger son séjour dans sa ville natale Djelfa. Si tout se déroule comme prévu, il devrait signer son contrat aujourd’hui ou demain au plus tard. Ainsi, il devrait être présenté avec l’autre nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence, Smaïl Belkacemi, demain matin au stade Omar-Hamadi.
Il a le respect des supporters
Maintenant que le maintien de Karim Benkhelifa parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice est quasi officiel, cela a soulagé les supporters usmistes. La raison est simple, il s’agit de l’un des meilleurs éléments de l’USMA lors de la saison écoulée en s’imposant comme un titulaire indiscutable et faisant aussi valoir ses grandes qualités. En étant un cadre de l’équipe, c’est très important de le conserver afin de garder une certaine ossature en prévision de la saison prochaine, notamment après que Hamza Koudri et Mohamed-Lamine Zemmamouche aient prolongé leurs contrats. Il faut dire que Benkhelifa a eu le respect de tous les supporters après avoir fait un grand effort pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il a décliné toutes les offres intéressantes qu’il a reçues de différents clubs du championnat, entre autres le MCA et le CRB, juste pour rester à l’USMA pour d’autres saisons, club dans lequel il se sent très à l’aise, notamment avec l’arrivée du nouveau propriétaire Serport et le grand projet sportif que prépare la nouvelle direction du club algérois.
- S.