Mené par Korichi et supervisé par Dumas, le recrutement du Chabab s’est déroulé sereinement et dans la discrétion la plus totale.
Il y a eu, certes, quelques échecs cuisants, notamment en ce qui concerne les cibles de choix telles que Redouani, Belhocini et Benayada. Mais si l’on décortique les propos du 2e responsable du club, à savoir Korichi, on comprendra que c’est ce dernier qui a refusé de verser dans la surenchère et ce, malgré le poids de ces joueurs. Du côté des supporters, anciens joueurs et dirigeants du Chabab, on peut dire que les avis sont partagés. Certains ont approuvé le choix de l’ancien DTN et le trouve compréhensible, voire un choix qui s’impose. D’autres, plus exigeants, ont été déçus de voir leur club se contenter du 4e choix, notamment pour le poste de latéral droit. Néanmoins, le groupe semble équilibré et l’effectif étoffé, parce qu’avec celui déjà en place et les recrues engagées, les Belouizdadis sont bien armés pour faire mieux que la saison passée.
Bouchina, Mebarakou, Mesmoudi…
Cette suffisance, le coach Dumas ne la partage pas. Bien sûr, le Français ne dira jamais publiquement qu’il n’est pas rassasié, mais selon nos informations, Franck Dumas pense que l’équipe a encore besoin de renfort. En effet, l’ancien coach de la JSK estime que pour atteindre les objectifs fixés par la direction, l’engagement d’un défenseur central, quelqu’un de confirmé, capable de détrôner Keddad et Bouchar, est indispensable. Korichi partagerait cet avis ; c’est pourquoi il a commencé à étudier plusieurs CV de joueurs, locaux bien sûr et le nom du capitaine Bouchina semble faire l’unanimité. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les négociations avec le PAC n’ont pas encore commencé. Ce qui laisse penser que Korichi a sûrement une idée dans la tête. Si l’on se basait sur la manière avec laquelle il a traité les anciens dossiers, on pourrait penser que le Chabab a un autre joueur, le plan A avec lequel il négocie discrètement. Ça pourrait être Mebarakou, Saâdou ou Mesmoudi. Certains rêveurs ont même évoqué le nom de Djamel Benlamri. «Pourquoi pas ? Madar a les moyens ; le joueur est libre et accepterait de jouer dans un club comme le nôtre pour rester près de sa famille », nous dira un ex-président du CRB. Pour ce qui de l’ailier gauche, c’est le flou total. Malgré nos investigations, on n’a aucune piste ; peut-être parce que Kourichi aussi n’en a pas ou n’en veut pas tout simplement.
On attend beaucoup de Ngombo et Koukpo
Par ailleurs, selon quelques dirigeants et membres du staff, les attentes sont très grandes des deux attaquants étrangers engagés. Koukpo est certes une valeur sûre, mais le joueur ne maîtriserait pas le français. La communication avec lui peut être un problème, comme ce fut le cas avec Uche à la JSK, avec lequel Dumas a eu beaucoup de mal à faire passer ses consignes. Ngombo est, quant à lui, la recrue phare du club. Korichi a eu beaucoup de chance en réussissant à le convaincre de s’engager. Les supporters sont impatients de le découvrir et de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
- B.