Miloud Rebiaï, qui a coûté une fortune au Mouloudia d’Alger, n’a pas été épargné par les blessures lors de la saison écoulée. Il a hâte de se remettre au travail pour bien se préparer, car il veut faire de la prochaine saison celle de la réussite pour lui et son équipe qui va fêter le centenaire ; il espère que cela se fera avec un titre.
C’est la reprise pour vous après un arrêt de 6 mois ; comment le vivez-vous ?
On est content de se retrouver et reprendre le travail. Tout le monde était contraint au repos à cause du Covid-19. Il fallait éviter les regroupements pour éviter la contamination. On avait hâte de reprendre ; voilà, aujourd’hui, on est content de reprendre le chemin des entraînements.
Tout le monde craint votre retour à la compétition à cause de ce long arrêt ; qu’en pensez-vous ?
On ne va pas se mentir, ce ne sera pas facile, et c’est le cas pour tous les clubs. Cependant, on va profiter de ces deux mois pour bien travailler et être fin prêts pour réussir une belle saison. On a envie de retrouver notre niveau, et on va tout faire pour y parvenir.
Mais vous avez tout de même eu droit à un travail en solo, n’est-ce pas ?
Exactement, on se prenait en charge pour garder la forme, en attendant que le championnat reprenne, mais comme vous le savez, les responsables ont décidé d’arrêter le championnat. Ce qui fait qu’on s’est trouvé à changer notre programme. Comme tout le monde, on a tenté de garder la forme, mais le travail individuel a ses limites. On espère revenir au top avec une bonne préparation.
Une saison spéciale attend le Mouloudia qui va devoir jouer à fond sur tous les fronts. Seriez-vous capables de relever tous ces défis ?
C’est l’année du centenaire, il faudra tout faire pour être à la hauteur des attentes. On ne va pas se mentir, la tâche sera difficile, mais avec la détermination, le courage et la volonté de tout le monde, on réussira le pari. On le doit à notre public qui attend beaucoup de nous. Mais pour y arriver, il faut réussir notre préparation et cela à n’importe quel prix. Car on veut réaliser un parcours glorieux et marquer notre passage au MCA en lettres d’or.
Sur le plan personnel, qu’attendez-vous de cette nouvelle saison ?
D’être meilleur, car, la saison passée, j’ai contracté des blessures qui m’ont freiné. J’espère que je serai au top pour apporter le plus à mon équipe. Comme je l’ai dit, on a hâte de reprendre le travail et on va tout faire pour réussir le pari et être à la hauteur des attentes quand les débats débuteront. Mais avant de parler de la prochaine saison, aujourd’hui, place au travail continu pour une préparation d’enfer qui nous assurera les consécrations.
- Z.