Les Jaune et Vert du Djurdjura se trouvent depuis hier au complexe sportif AZ de Mostaganem pour un second stage de préparation de 12 jours. Les protégés de l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf prendront part à ce regroupement dans le but de poursuivre le travail entamé à Akbou où ils se sont entraînés pendant deux semaines.
La JSK était le premier club à avoir entamé la préparation après l’arrêt de la compétition et des entraînements collectifs suite à la crise sanitaire qui affecte le pays. Lors du premier regroupement dans la vallée de la Soummam, le staff technique ne voulait pas trop forcer les joueurs pour leur éviter des blessures musculaires, eux qui étaient à l’arrêt pendant cinq mois et demi. Tout a été planifié par le staff technique qui mise beaucoup sur ce second stage pour travailler beaucoup plus le volet physique et permettre aux joueurs de retrouver leur forme.
Les 2 premiers jours consacrés à la mise en forme des joueurs
Après le 1er stage d’Akbou, le staff technique des Jaune et Vert a accordé quelques jours de repos aux joueurs afin de récupérer avant de s’attaquer au 2e stage de préparation. Suite à la décision du MJS de ne reprendre les entraînements qu’à partir du 20 septembre, le staff technique, sous la houlette de Mourad Karouf, Aomar Hamenad et Syfax Oudai, a consacré les deux premiers jours du stage à la mise en forme des joueurs. Trois séances d’entraînement avec des exercices légers en salle ont été au menu des camarades de Kerroum vendredi et samedi. Ils n’ont pas encore effectué la moindre séance d’entraînement au stade.
Le stage débute officiellement aujourd’hui
Aujourd’hui, les choses sérieuses vont commencer à Mostaganem. Après les deux premiers jours consacrés à la mise en forme, les camarades de Bensayah sont appelés à retrousser leurs manches et rechausser les crampons pour entrer dans le vif du sujet et passer aux choses sérieuses. Mourad Karouf a programmé deux séances d’entraînement aujourd’hui au stade de l’hôtel, mis à la disposition de la JSK. Il a déjà mis en œuvre un programme spécial pour cette période afin d’assurer la meilleure préparation possible.
Karouf insiste sur la concentration et exige plus d’efforts
Ne souhaitant pas le moindre relâchement de ses joueurs surtout en cette période, Mourad Karouf a beaucoup insisté sur la nécessité de se concentrer au maximum. Il a exhorté ses joueurs à se donner à fond lors de ce premier cycle de préparation pour réussir ce stage. Les joueurs, qui étaient très attentifs, ont reçu le message 5/5.
- H.
Entraînement en salle et en petits groupes hier matin
Après la séance de décrassage de vendredi soir, les camarades de Benbot se sont entraînés hier dans la matinée en petits groupes au niveau de la salle du sport mise à leur disposition à l’hôtel AZ.