L’entraîneur adjoint Mourad Karouf et lors des déclarations accordées à la radio du club semble optimiste de renouer avec les titres et demande aux supporters d’aider l’équipe et de mettre la main dans la main pour remettre la JSK sur les rails des consécrations.
«Je le dis et je le redis, la JSK appartient à ses supporters. Pour jouer le titre, il faut aller doucement pour arriver sûrement. De notre côté on doit travailler, installer la rigueur et la discipline. Si on veut atteindre nos objectifs, on doit travailler la main dans la main et tirer dans le même sens et cette année sera celle des titres, Incha Allah.»
«Je m’entends très bien avec Zelfani, mais…»
L’entraîneur Yamen Zelfani est toujours bloqué en Tunisie et ne sait toujours pas quand il pourra rentrer en Algérie et reprendre les choses en main à la JSK. Après avoir raté le premier stage à Akbou, le coach tunisien est bien parti pour rater aussi la deuxième partie de la préparation qui s’effectue actuellement à Mostaganem. Mourad Karouf affirme qu’il est toujours en contact avec lui. «Je suis toujours en contact avec Yamen et je n’ai jamais eu de problème avec lui. On parle tactique et on discute toujours. Je ne peux pas prendre la responsabilité d’engager un système de jeu. Moi, je suis actuellement proche des joueurs, mais c’est lui l’entraîneur en chef et il y a des choses dont je ne peux pas prendre la responsabilité.»
«Il a son propre système de jeu et j’ai le mien»
Mourad Karouf qui assure l’intérim depuis l’entame de la préparation estivale à Akbou déclare que chaque entraîneur a sa vision et son propre système de jeu et souhaite le retour d’Yamen Zelfani pour reprendre son travail. La collaboration est très importante et on s’entend bien avec Yamen. C’est lui l’entraîneur en chef, il a un système de jeu et j’ai le mien.»
«S’il ne rentre pas dans les trois prochains jours, on engagera un entraîneur des jeunes pour m’aider»
L’ancien international algérien souhaite le retour de l’entraîneur en chef pour assurer le déroulement de ce deuxième stage qui s’effectue à Mostaganem. Si le retour de Zelfani tarde encore, Mourad Karouf fera appel à un entraîneur des jeunes catégories afin de l’aider dans sa mission. «J’espère qu’il va nous rejoindre bientôt, mais s’il ne revient pas dans les trois prochains jours, on peut engager un entraîneur des jeunes pour m’aider. J’ai dit bien un entraîneur de chez nous et pas de l’extérieur du club.»
«On souhaite trouver un adversaire pour jouer un match amical durant ce stage»
Le coach par intérim souhaite trouver un sparring-partner durant ce deuxième stage à Mostaganem pour jouer un match amical et tester la forme de ses joueurs. Comme toutes les équipes étaient à l’arrêt pendant plus de cinq mois et ne vont reprendre les entraînements qu’aujourd’hui, ce sera difficile pour lui de trouver un adversaire. «On souhaite trouver un adversaire pour jouer un match amical durant ce deuxième stage, sinon on laissera pour le 3e stage.»
«Les cadres m’ont beaucoup aidé durant le stage d’Akbou»
A propos de bilan du premier stage effectué à Akbou, l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert estime qu’il est positif et l’objectif était de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs recrutés. «Le bilan en général est positif, on a commencé avec les joueurs qu’on a recrutés et on a essayé de les intégrer rapidement avec l’aide des cadres. Durant cette période, il faut axer le travail sur le physique, le tactique et le psychologique. Les cadres m’ont beaucoup aidé dans ma mission.»
«Nos supporters sont des connaisseurs et avec leur aide, on atteindra nos objectifs»
Pour conclure, il a adressé un message au peuple de la JSK pour lui demander de soutenir l’équipe. «Des circonstances nous ont obligés dans le passé à jouer le maintien. Mais on a vu la vraie image de la JSK lorsque les gradins sont remplis. Nos supporters sont de vrais connaisseurs et ce qu’ils ont fait lors du match face au CSC m’a vraiment choqué. Depuis 2010, je n’ai pas vu nos supporters applaudissant l’adversaire après la défaite de leur équipe. Ils ont donné une leçon aux autres supporters des clubs algériens.»
M. H.