Muaid Ellafi ne sera dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Indésirable, il a trouvé un accord avec Anthar Yahia pour une séparation à l’amiable et signer la résiliation de son contrat par email.
C’est peut-être une information surprenante que viennent d’apprendre les supporters usmistes. Muaid Ellafi libéré par l’USMA ne fera pas partie de l’effectif du club version 2020/2021. En effet, selon une source crédible, un accord a été trouvé entre Anthar Yahia et le joueur ; ce dernier a accepté de résilier son contrat à l’amiable. Toujours bloqué en Libye et n’ayant pas pu regagner le pays à la suite de la fermeture des frontières en raison de la propagation de la pandémie, l’international libyen recevra une copie de la résiliation de son contrat par email qu’il va, par la suite, signer. Selon toujours notre source, la direction de l’USMA est en train de faire de son mieux pour transférer l’argent que doit le club au joueur sur son compte bancaire en Libye. Une fois que ce dernier recevra ses arriérés de salaire, il signera la résiliation de son contrat.
Il n’a plus la tête à l’USMA
Le niveau de Muaid Ellafi a connu une nette régression lors de la phase retour de la saison écoulée. Ayant décidé de quitter le club au mois de décembre dernier avant de revenir à de meilleurs sentiments, il n’a pas pu retrouver son meilleur niveau, bien que le staff technique du club lui ait renouvelé sa confiance. Selon toujours notre source, le meneur de jeu de la formation de Soustara n’a plus la tête à l’USMA depuis plusieurs mois et semble décidé à tenter une nouvelle expérience ailleurs. C’est la principale raison pour laquelle Anthar Yahia a décidé de lui accorder un bon de sortie lors de ce mercato d’intersaison. Une fois qu’il résilie son contrat avec l’USMA, Ellafi pourra trancher quant à sa future destination. Il est à rappeler que le directeur sportif a voulu échanger Ellafi avec Masmoudi, mais le président du MCO a finalement refusé de céder son défenseur.
- S.
++++++++++++++++
Belkaroui, séparation à l’amiable
Libéré, Hichem Belkaroui se trouve toujours en Tunisie auprès de sa petite famille. Comme rapporté par nos soins, il a exigé une indemnité d’une année, soit jusqu’à la fin de son bail, pour résilier son contrat à l’amiable. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’Anthar Yahia a discuté au téléphone avec le défenseur en question il y a quelques jours ; les deux parties sont parvenues à trouver un accord en ce qui concerne son indemnisation, pour un divorce à l’amiable. Alors qu’il est bloqué en Tunisie et ne peut, pour le moment, pas rentrer au pays, une copie de la résiliation du contrat lui sera envoyée par email pour la signer. Maintenant que le directeur sportif a trouvé un accord avec Muaid Ellafi et Hichem Belkaroui, ainsi que Smail Mansouri et Ilyes Yaiche, qui ont déjà résilié, il ne lui reste désormais que Walid Tiboutine, Mustapha Kheiraoui, Lyes Oukkal, Redouane Cherifi, Walid Ardji et Adem Redjehimi, avec lesquels il est toujours en négociations pour une séparation à l’amiable.
- S.