Le Mouloudia d’Alger s’est offert cet été les services de l’attaquant Abdelhafid. Ce dernier qui ne craint pas la concurrence est bien décidé à détrôner Samy Frioui qui, pour lui, cette saison serait celle de la confirmation. Une bataille acharnée débute dès maintenant entre les deux hommes.
La 4e recrue du Mouloudia d’Alger Abdelhafid a envie de marquer son passage au Mouloudia d’Alger. L’enfant de Bechar veut faire mieux que Djalit, l’ancien attaquant du Doyen. Mais il sait qu’il doit batailler dur afin d’y arriver, surtout qu’il y a un Samy Frioui qui veut que cette saison soit pour lui celle de la confirmation. Les deux joueurs vont se surpasser pour avoir le dernier mot. Même si Abdelhafid est conscient qu’il arrive dans la peau de remplaçant, surtout que Frioui a réussi une belle saison avant d’être suspendue à cause du Covid-19. Les deux hommes à travers leurs déclarations donnent le ton.
Abdelhafid : «Faire mieux que Djalit»
De son côté, Abdelhafid, l’enfant de Bechar sait que le MCA ne garde que les meilleurs comme Mustapha Djalit qui a fait de belles choses. Toutefois, Abdelhafid se veut confiant et reste bien décidé à faire mieux que l’ancien buteur du MCA : «Je promets de marquer beaucoup de buts et de faire mieux que Djalit. Je connais mes capacités et je sais que je suis capable de réussir ma mission. On va bosser durement et je ferais tout pour m’imposer, car si j’ai signé au MCA, ce n’est certainement pas pour chauffer le banc.» Des messages clairs que veut faire passer le nouvel attaquant du MCA pour Samy Frioui qui s’est désormais à quoi s’attendre.
Frioui : «Etre meilleur que la saison passée»
De son côté, Samy Frioui qui a réalisé une belle saison avec le MCA veut faire que la saison prochaine soit celle de la confirmation : «On doit travailler sans relâche pour retrouver nos sensations car on sait que la saison prochaine ne sera pas facile, mais on se doit d’être au top sur tous les plans. En ce qui me concerne, je mise beaucoup sur une année explosive. Mon souhait, c’est d’être meilleur que la saison passée pour apporter le plus à mon équipe et, bien sûr, assurer des titres qui nous permettront de fêter le centenaire ensemble dans la grande joie et le bonheur.» Frioui veut confirmer et ne va certainement pas se laisser faire, surtout pas par Abdelhafid qui doit attendre son heure. Pour cela, il sait qu’il ne doit pas dormir sur ses deux oreilles, car le «bleu» n’a pas l’intention de le rester trop longtemps pour avoir le dernier mot et convaincre Neghiz de ne plus faire de lui la doublure de Frioui, mais plutôt un titulaire à part entière. Une concurrence acharnée est déclarée. Ce sera à couteaux tirés pour que chaque partie assure son objectif. Tant mieux, l’attaque du Doyen crachera le feu ; juste ce qu’il faut pour réussir une saison difficile qui attend le MCA qui, pour son centenaire, doit jouer à fond sur tous les fronts pour glaner au moins un titre.
A. Z.