El-Ghorbal a donné son accord pour jouer au MCA. Le CABBA, qui a un nouveau président en la personne de Remache, a pesé le pour et le contre dans cette affaire. Il craint que le Soudanais ne saisisse la FIFA.
Le MCA peut alors l’avoir à titre de prêt pendant une année renouvelable puisqu’il a signé 30 mois au avec BBA, mais pour l’avoir, il faudra payer 1,8 milliard.
La piste El-Ghorbal est suspendue quand le CABBA avait demandé 4 milliards au MCA pour l’avoir. Mais le CABBA a connu des changements à la tête de son club avec l’installation de Remache comme président. Ce dernier et son bureau ont pesé le pour et le contre concernant l’affaire El-Ghorbal ; ils ont décidé de revoir le prix pour le céder au MCA. Comme le joueur réclame les 4 mois de salaire qu’il n’a pas touchés jusque-là, les Cabbistes craignent que le joueur ne saisisse la FIFA pour avoir ses droits. Alors, pour un prêt d’une année, le CABBA demande un milliard. Tout le monde se demande pourquoi les Mouloudéens ne rachètent pas son contrat. En réalité, c’est bien parce qu’ils n’ont pas le droit. C’est comme l’histoire d’Amada. El-Ghorbal dépasse 27 ans, le MCA ne peut donc pas racheter son contrat, mais peut par contre l’avoir à titre de prêt d’une année renouvelable. Il se dit même que les Mouloudéens en ont discuté avec le président Remache qui demande pour les deux années de prêt 1,8 milliard. Le Doyen pourra profiter dans ce sens des services d’El-Ghorbal, le joueur qui avait signé au MCA, mais son contrat a été caché. Personne ne connaît la suite jusqu’à ce qu’il débarque au CABBA. En somme, les Mouloudéens veulent avoir El-Ghorbal, Neghiz aussi. Est-ce que la direction d’Almas va mettre 1,8 milliard pour l’avoir ? Selon les échos qui nous parviennent, les dirigeants veulent miser sur ce joueur pour sauver le recrutement. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens savent qu’il faut renforcer l’attaque par des joueurs d’expérience, surtout si le Doyen veut faire un parcours honorable en Ligue des champions. On verra si El-Ghorbal sera mouloudéen ou pas les prochains jours.
A. Z.