Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, sera bel et bien usmiste. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir en prolongeant son contrat, il aura face à lui un concurrent très sérieux. En effet, Guendouz a fait toutes ses classes à l’AS Saint-Etienne, réputé pour être un club de formation.
Doté d’un grand gabarit (1,90 m pour 90 kg), il a joué les deux dernières saisons en 3e division française avec le PC Pau, sous forme de prêt, club avec lequel il a réalisé de très bonnes performances, comme en témoignent les vidéos, en étant l’un des grands artisans de l’accession de son équipe en Ligue 2 française, la saison écoulée. Selon tous les observateurs, Anthar Yahia a réalisé un grand coup en engageant le jeune portier de 24 ans vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il peut donc prétendre à s’imposer comme le gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara lors du prochain exercice, mais ce ne sera guère facile pour lui de détrôner Zemma, qui demeure, en plus d’être très expérimenté, une valeur sûre au sein de l’équipe et le portier titulaire de l’USMA depuis neuf saisons. On s’attend donc à ce que la concurrence soit rude entre les deux gardiens de but qui vont se disputer le poste. Une concurrence qui aura sans nul doute des retombées positives sur leur rendement. Chacun devra multiplier les efforts lors de la préparation d’intersaison et celui qui donne satisfaction lors des matchs amicaux sera aligné parmi le onze de départ à l’occasion du premier match de la nouvelle saison prévu le 20 novembre prochain.
A.S.
Zemma : « J’espère qu’aucun cas de Covid-19 ne sera détecté au sein du groupe »