Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, sera bel et bien usmiste. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir en prolongeant son contrat, il aura face à lui un concurrent très sérieux. En effet, Guendouz a fait toutes ses classes à l’AS Saint-Etienne, réputé pour être un club de formation.
Doté d’un grand gabarit (1,90 m pour 90 kg), il a joué les deux dernières saisons en 3e division française avec le PC Pau, sous forme de prêt, club avec lequel il a réalisé de très bonnes performances, comme en témoignent les vidéos, en étant l’un des grands artisans de l’accession de son équipe en Ligue 2 française, la saison écoulée. Selon tous les observateurs, Anthar Yahia a réalisé un grand coup en engageant le jeune portier de 24 ans vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il peut donc prétendre à s’imposer comme le gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara lors du prochain exercice, mais ce ne sera guère facile pour lui de détrôner Zemma, qui demeure, en plus d’être très expérimenté, une valeur sûre au sein de l’équipe et le portier titulaire de l’USMA depuis neuf saisons. On s’attend donc à ce que la concurrence soit rude entre les deux gardiens de but qui vont se disputer le poste. Une concurrence qui aura sans nul doute des retombées positives sur leur rendement. Chacun devra multiplier les efforts lors de la préparation d’intersaison et celui qui donne satisfaction lors des matchs amicaux sera aligné parmi le onze de départ à l’occasion du premier match de la nouvelle saison prévu le 20 novembre prochain.
A.S.
Zemma : « J’espère qu’aucun cas de Covid-19 ne sera détecté au sein du groupe »
Les joueurs usmistes poursuivent les entrainements à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian. La préparation se déroule sous la houlette du préparateur physique de l’équipe réserve qui est en train d’augmenter la cadence progressivement. Quelques joueurs usmistes ont livré leurs impressions sur la page Facebook officielle de l’USMA. « On est contents de se retrouver après six mois. Les tests médicaux se sont déroulés dans de très bonnes conditions. J’espère qu’aucun cas de Covid-19 ne sera détecté au sein du groupe afin de continuer à se préparer dans les meilleures conditions possibles », dira le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche.
Zouari : « Une bonne saison passe par une bonne préparation »
« Après six mois d’absence, c’est sûr qu’on est contents de reprendre enfin du service d’une manière collective. On a effectué les tests PCR et j’espère qu’aucun cas suspect ou positif ne sera détecté. On est déterminé à cravacher dur lors de la préparation d’intersaison car une bonne saison passe par une bonne préparation. »
Bedjaoui : « On espère que la préparation se déroulera dans de meilleures conditions »
« Tout d’abord, je remercie le staff technique qui m’a promu et je suis très content de faire partie de l’équipe sénior. On a repris le chemin des entrainements dans de bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. J’espère que notre préparation se poursuivra comme on le souhaite afin d’entamer la nouvelle saison en force. »
A.S.