Le Chabab est sur le point de clore le dossier Bouchina. Le capitaine du PAC devrait, en effet, renforcer la défense du club. Si tout va comme le souhaite Korichi, le Paciste signera aujourd’hui un contrat de deux ans pour un salaire qui ne dépasserait pas les 150 millions.
Agé de 29 ans, Mustapha Bouchina a tenu la défense du PAC d’une main de fer ces dernières années. Sa taille, 1,65m, est certes insuffisante pour un défenseur axial, néanmoins, il compense ça par sa vitesse, sa détente, son placement, son intelligence et sa lecture du jeu. Bouchina est aussi bon sur l’homme, il est costaud et dur à passer et a une bonne relance. Korichi Toufik sait tout ça, c’est pourquoi il l’a mis en tête de sa liste dès que le problème Khali a fait surface.
Ces 1,65m rendent Dumas sceptique
Franck Dumas n’était pas très emballé au début à l’idée d’engager un défenseur central de moins 180 cm, surtout que son équipe sera appelée à jouer la Champions League face à des géants africains possédant des géants en attaque. Néanmoins, étant lui-même un ancien libero pas célèbre par son gabarit, il a décidé de laisser le bénéfice du doute à Bouchina. Il faut dire que le maintien de Khali dans l’effectif l’a rendu souple sur ce sujet. Le CRB a déjà Keddad, Bouchar, Khali, et Nessakh qui a déjà évolué et excellé à ce poste. Le recrutement de Bouchina est donc un bonus comme c’est le cas pour deux défenseurs réservistes qui seraient selon certains capables d’évoluer en senior.
Korichi voulait offrir Mesmoudi au coach, mais…
Il faut dire que l’objectif numéro 1 du CRB dans ce poste était Mesmoudi du MCO. Korichi a négocié avec lui et a même discuté avec les dirigeants du MCO sur le prix de sa libération, mais les exigences des Hamraoua ont été jugées trop élevées, voire exagérées. Franck Dumas, qui voulait absolument s’offrir ce défenseur qui comme par hasard formait un excellent axe central avec Khali à l’USMBA, pensait qu’il y avait moyen de négocier sur la clause libératoire de ce joueur qui est de 170 000 € et la faire descendre en se basant sur le taux de change de la banque, mais Korichi qui connaît mieux que Dumas ce joueur a jugé que ça ne valait pas la peine.
- B.
Gasmi fait attendre le NAHD et la JSMS
Hocine Gasmi refuse de résilier son contrat et exige toujours ses 8 mois de salaire. Korichi a essayé de le convaincre d’accepter de revoir à la baisse ses exigences, sans succès. Se considérant en fin de carrière, Gasmi se dit sûrement qu’il n’a rien à faire et que ces 8 mois de salaire sont beaucoup mieux qu’accepter 2 ou 3 mois et aller jouer ailleurs pour moins de la moitié de ce qu’il touche actuellement au CRB. A ce propos, nous avons appris de source sûre que la JSM Skikda et le NAHD sont toujours sur lui, mais le joueur leur a demandé encore d’attendre le temps de faire plier le CRB et partir avec le maximum de centaines de millions de centimes.