Selon le directeur sportif, Abdelatif Bourayou, l’opération recrutement sera bouclée avant la fin du mois d’octobre avec la probable arrivée de Addadi, El Ghorbal, Merzougui et un défenseur axial. Le DS du MCA a aussi évoqué le cas des deux joueurs qui ont été mis sur la liste des libérés, El Ouertani et Rooney.
En effet, avant le début de la première séance d’entrainement des Vert et Rouge de la capitale, hier, nous avons eu une discussion avec le directeur sportif, Abdelatif Bourayou, pour nous parler de l’opération recrutement. Le premier point que nous avons abordé a concerné le cas des deux cibles du club, en l’occurrence Toufik Addadi et Kheiredine Merzougui. Bourayou dira à cet effet : « Effectivement, nous sommes en contacts avec ces deux joueurs, on leur a demandé de récupérer leurs papiers et ils seront les bienvenus au Mouloudia. Franchement, on a été clairs avec eux, car on ne peut pas racheter leurs contrats de leurs clubs».
«On est en contact avec le CABBA pour El Ghorbal»
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, la direction du MCA a sollicité officiellement les responsables du club du CABBA pour avoir l’international soudanais Mohamed Abderahmane alias El Ghorbal à titre de prêt : « Comme les frontières sont fermées, nous avons ciblé les joueurs étrangers qui jouent dans le championnat. Nous avons réussi à avoir Isla, et là nous avons ciblé l’attaquant El Ghorbal. C’est un joueur qui nous intéresse et j’espère qu’on trouvera un accord avec les dirigeants de Bordj pour son prêt. On a besoin d’un attaquant comme lui surtout qu’il a de l’expérience dans les compétitions internationales comme la Ligue des champions africaines. Comme je vous l’ai déjà dit, d’ici quelques joueurs si on arrive à trouver un accord avec les dirigeants du CABBA, El Ghorbal sera avec nous ».
«Rooney et El Ouertani sont avec nous, mais…»
Lors de la reprise des entrainements des Mouloudéens, tout le monde a été surpris de la présence des deux joueurs libérés, El Ouertani et Rooney, qui s’entrainent le plus normalement du monde avec le groupe. Le directeur sportif du MCA a tenu à expliquer cette situation et dira d’emblée : « Tant que les deux joueurs n’ont pas trouvé de clubs preneurs, ils sont avec nous. En tous les cas, pour le moment, je ne peux rien avancer, mais d’ici quelques jours on va traiter ces deux cas. Ça sera aussi pareil pour l’un des quatre gardiens puisqu’on doit travailler avec seulement trois gardiens de but
M. Z.